dimanche 18 mai 2014

A la recherche de l'AEE Baron

Ce matin pendant que le courageux routards relèvent le défi de St Mard, les indécrottables du VTT se sont retrouvés pour une virée en Halatte. Au menu: les 2 jaunes Roland et Patrice, Didier de retour, Thibault, David, Cyril, Nicolas et Olivier.
Roland avait donné rendez-vous à Richard de Baron: 10h en haut du Pagnotte.
Nous sommes donc partis profiter de la forêt d'Halatte après l'avoir boudée pendant la saison des pluies. L'idée était de se faire plaisir, de profiter du temps magnifique, prendre des coups de soleil tout en sollicitant un peu nos jambes....
Pour changer des itinéraires habituels, nous nous sommes laissés guider par Nico qui nous a emmené tourner sur Verneuil en Halatte.
Nous avons pu y profiter de superbe descentes entrecoupées de montées bien raides.  La carte ci-contre témoigne de nos errances répétées et prolongées. Cela nous a permis découvrir de nouveaux chemins, certains très sympas et d'autres à éviter. Une côte particulièrement raide nous permis d'étirer nos petits mollets tout en poussant nos montures.
Le temps avançant, Roland laissa un message à Richard pour l'embrasser et reporter le rdv à 11h. Nous partons donc vers le Pagnotte tout en cherchant à profiter des 2 salopes (surnom donné par Pierre à deux terribles bosses). Après avoir traversée la route de Pont, David souhaite monter au Pagnotte le plus vite possible. Il nous persuade de prendre la piste impossible. Tellement raide que même Cyril craque en route.
Arrivés au Pagnotte un peu à la bourre,  Roland rappelle Richard lequel finalement ne fait pas de vélo ce matin. Tant pis pour eux. 

Nos valeureux sportifs profitent eux d'une pause bien méritée pour étirer leurs petits muscles endoloris. Certains prient le Dieu Picard de leur donner la force de poursuivre tandis que Bart se prélasse dans l'herbe fraîche.

 

Tout cela se passe sous les regards incompréhensifs et hébobits de Patrice et Cyril pétant une forme olympique et prêts à remettre çà.
C'est ce que nous faisons aussitôt, profitant du grand beau temps et de nos gourdes vides pour redescendre par les tremplins (pas de choix possible David est là).
Ce fut une grosse déception pour David, car les tremplins ont été détruits et éparpillés. Il va devoir y retourner muni de sa pelle pour les reconstruire.
Une fois en bas, nous repartons vers l'est pour remonter le Pagnotte une seconde fois et ainsi achever définitivement nos jambes. Un défi comme Pierre les aime.



















Bilan final un petit 50km pour 750m de dénivelés.




Roland, Patrice, Hervé et moi avions rencontrés 3 sympathiques gars du club des Ageux pendant la Sylvie. Ils organisent dimanche prochain, une randonnée VTT. Pour 1euro symbolique, il est possible de profiter de 55km de parcours balisés agrémentés de ravito.
Un bon entraînement pour la rando des 4 forêt non ? Je vous laisse vous faire à l'idée d'un nouveau défi sportif.

Bon dimanche à tous et bronzez bien.

2 commentaires:

Hervé Lemeltier a dit…

c'est normal que vous n'ayez pas retrouvé l'AEE Baron car elle n'existe pas !
l'AAE Baron ( Amicale des Anciens Elèves de Baron) par contre existe bien !
Jolie balade que vous avez fait là

Hervé C a dit…

Aux Ageux, il y a aussi un 60 et un 90 route.
On aura donc l'embarras du choix, encore une fois.