Ce matin nous étions 10 au rendez-vous, tous heureux de pouvoir enfin profiter d'une journée ensoleillée. En VTT Patrick, Patrice, Cyril, Thomas, Hans, Sébastien, Gilles, Alexandre et Olivier; tandis que Jean-Claude était le seul équipé route. Nous étions tous relativement en forme malgré un hiver difficile avec plusieurs convalescents.
Nous pensons à Thibault et Richard, trahis par leur corps et provisoirement privés de VTT. Surtout gardez le moral ! Que les quelques semaines nous séparant des beaux jours vous soit profitables pour être de nouveau d'attaque.
Quant à Pierre, là franchement aucune excuse. Tu as fait le choix de boire (rhum ?, vodka ?). N'aurais-tu pas croisé Roland hier soir entre deux levées de coude ?
Note: Tout ce petit paragraphe démontre la convivialité légendaire du VCS et ses multiples papotages.
9h10, n'attendant plus Roland, nous voici parti en direction d'Ermenonville et plus particulièrement de la mer de sable. Patrick nous guide avec son application GPS greffée sous le casque. Après la butte aux gendarmes, nous évitons la trace de Roland, lui préférant d'autres sentiers tout aussi techniques.
Alexandre mis tout son coeur (au sens propre) et toutes ses jambes pour suivre le rythme du groupe. Après son arrêt prolongé (égaré sur RIC 2013), il semble manquer d'entraînement et devrait sans doute suivre la méthode de Pierre: 50km quotidiens avant le petit déjeuner.
Bref cela relance l'idée de faire deux groupes VTTs (sous réserve que les troupes présentes se répartissent) afin que chacun puisse rouler à son rythme et que les personnes débutantes ou se sentant moins en forme n'hésites pas à venir. Le but n'est surtout pas de décourager les volontaires mais au contraire de les accueillir pour en faire des bike-addict.
Patrick nous entraîna donc sur des sentiers enchaînant montées ensablées, descentes interminables, pistes noires, singles boueux et j'en passe. Nous pédalâmes à travers les magnifiques paysages forestiers d'Ermenonville jusqu'à l'étangs du désert (à éviter pour Pierre souffrant de la soif).
Malgré le petit rythme et les multiples pauses associées, il n'y eu heureusement aucune panne technique, ni chute douloureuse. Patrick perdit son portable au cours d'une descente, mais n'eu pas le temps de s'en apercevoir car, Cyril "oeil de perdrix" le trouva aussitôt. Peu de gens le savent, mais le vélo c'est bon pour les yeux !
Lors de nos traversées à travers fougères (terra incognita de Roland), nous avons surpris une magnifique biche (et même deux pour Thomas "oeil de puma").
A proximité de la mer de sable, Gilles Hans et moi-même esclaves d'impératifs familiaux, dûmes quitter le groupe rapidement pour rentrer sur les chapeaux de roue à fond les pédales. Sébastien embraya sur nos traces, mais le poids de son vélo ne lui permis pas de suivre la cadence infernale imposée. Ce fut une folle chevauchée qui nous permis de bien dérouler les jambes et nous offrit un bon shoot d'endorphines. L'objectif fut atteint avec une arrivée à 12h pile (dans mon cas et celui de Gilles cela correspondait à la sortie de la cathédrale, marquant la fin du temps libre).
http://connect.garmin.com/activity/449965173
J'espère que le reste du groupe rentra sans encombre pour profiter jusqu'au bout de cette journée magnifique.
A bientôt sur les pédales, je vous avoue que ce soleil m'a donné envie de ressortir le vélo de route à sa prochaine visite.
Un petit message pour Séb, surtout n'hésites pas à passer après les sorties (sauf journée rush comme aujourd'hui), on prendra l'apéro en nettoyant les vélos.