lundi 25 février 2013

VTT et neige (encore)

Eh bien, on peut dire que la neige et le froid en auront dissuadé plus d’un… puisque nous étions deux (Thibaut et Patrick) !

De la neige, tout au long de la sortie, quelques vététistes croisés (et recroisés) tant il fallait “lire” les trajectoires masquées par le blanc manteau.

Visite d’un refuge au dessus des étangs d’Ermenonville, montées puis descentes .. tant et si bien maitrisées que nous reviendrons sans la moindre chute ! 

Un espèce de blizzard pénétrant sur le retour mais encore et toujours un grand plaisir durant ces 2h45 et 32 Kms.

Voilà, c’est tant pis pour ceux qui sont restés au chaud ce matin.

Et les routards d’hier, bien rentrés ??

samedi 23 février 2013

C'est bon aussi sous la neige

6 guerriers ce samedi pour affronter ce trop long hiver.Température négative et quelques flocons nous accompagnerons toute la sortie seul consolation une chaussée sèche.Départ a l'abri du vent pour bien faire chauffer les moteurs puis vent de face a petite allure.
Histoire d'etre bien chaud nous abordons la cote de ponpoint en direction de roberval ou chacun montera a son rythme.retour groupé vent dans le dos avec le coup de pédale facile pour l'ensemble du groupe.RAS malgré le froid un bon 28 de moyenne montre la forme de chacun.Tout va bien pour benjamin qui a parfaitement intégré le groupe.Pas de vidéo ce jour patrick a l'échauffement pour le crunch...mais au chaud chez lui! et une grosse pensée pour pierre.
Vivement samedi prochain qu'il fasse meilleur et surtout nous serons en mars et il sera temps de se fixer les objectifs.   

samedi 16 février 2013

C’est si bon quand il ne neige pas ….

Un 72 KMS cet après midi pour 8 routards avec une petite moyenne de 28Kms/h par un temps clément ET SEC !

Guy n’a semble t-il pas souffert du décalage thermique. Pour le Président on verra demain.

Benjamin a prouvé sa capacité à coller aux meilleurs (encore un) du gruppetto.

Pierre a sorti sa GOPRO Silver (pas très aérodynamique) et il parait que les images sont de qualité… on attend de voir…. parce que la dernière GOPRO que le Groupe a vu au RIC n’a toujours pas livrée ses secrets ….

Pour info, j’avais 48 mns de rush à condenser en 4 minutes (et tout cela en deux heures de montage). Je ne mets pas la pression mais ….

Au fait, demain tous au VTT, y aura pas de hors piste, Roland est trop loin !

Au fait, demain tous au VTT, y aura pas de hors piste, Roland est trop loin !

Ca sent le printemps

Huit routards ce samedi pour enfin rouler au sec! mais surtout par une température clémente.Retour de patrick qui a laissé son vtt au garage,de guy qui a quitter ses pousse-pousse et un nouveau venu benjamin.Groupe bien encadré par deux cameramens puisque pierre fait de l'ombre dés a présent a patrick et roland.Parcours relativement plat avec juste ce qu'il faut de bosses qui permet a chacun de s'exprimer et meme plus en lâchant les chevaux sur la fin.Bref nous verrons tout cela bientôt en video et la trace des possesseurs de garmin.
Tout le monde est rentrés en pleine forme (n'est ce pas patrick) surtout benjamin qui a fait preuve de qualités.
Ca sent le printemps pourvu que cela dure.

lundi 11 février 2013

Encore une belle vidéo …

10 Février 2012

Petit rappel à l’attention de nos éminents cinéastes: n’oubliez pas de nettoyer vos objectifs, par temps de pluie ou de neige, la visibilité et la restitution n’en seront que meilleures. J’ai du couper + de 15minutes de vidéo impossible à éditer tant il y avait de “loupes” en gouttes d’eau !

Vous croyez que je n’ai que ça à faire un week end de 6 Nations .?…

dimanche 10 février 2013

Sortie VTT hivernale

Ce matin au rendez vous du dimanche 7 VTTs et Jean-Claude sur son Scott route.
Les courageux VTTistes étaient Richard A., Richard G., Thibault, Didier, Alexandre, votre narrateur et notre caméraman préféré Roland. 
Patrick nous a salué de sa fenêtre et s'en est vite retourné sous la couette, bien au chaud. Il faut dire que la température était nulle et était accompagné d'un vent glacial. Heureusement le temps fut sec (contrairement au sol). Nous n'étions pas encore partis qu'Alexandre était par terre à cause d'une plaque de verglas.
Au programme: forêt d'Halatte avec passage à la carrière de sable et Pagnotte. Un terrain particulièrement gras (de saison) mais toujours aussi sympa.

Aucune casse à déplorer, mais toujours quelques chutes amusantes de Roland et Didier en descendant la carrière. Roland dut nous quitter à mi-sortie pour aller recharger la caméra. Alexandre a bien suivi malgré une cheville douloureuse sur le retour.
A noter que ce fut la première randonnée de mon epic 29' tout suspendu, rien n'a voir avec le nakamura.
J'espère Jean-Claude, que tu as croisé de charmantes cyclistes pour t'accompagner et te réchauffer (nous comptons sur toi pour nous raconter les détails).
Bon semaine à tous.

dimanche 3 février 2013

VTT – La Jean Morel – PONTPOINT

Nous n'étions finalement que 2 au départ ce matin à 8h00 à Pont-Point pour la marche Jean Morel. En fait nous découvrirons vers 11h30 qu'il y avait un 3°participant, Alexandre, parti sur le 50 km mais vers 9h30.

03 FEV 13
Donc alors qu'il faisait encore nuit et que les routes étaient encore couvertes de gelée blanche, Pierre et Didier se retrouvaient pour s'inscrire sur le parcours des 50 km. Richard A. a finalement jeté l'éponge (nuit difficile ?).


03 FEV 13 1Le parcours était très bien fléché (sauf à un endroit, j'y reviendrai). A 8h10,
nous partîmes au lever de soleil et dès le départ le terrain s'annonçait très
trèsgras. Peu de portion de route, beaucoup de chemin défoncés par les engins maisune très belle rando.
Pendant les 20 premiers km jusqu'au 1er point de contrôle au Mont Pagnotte, nous ne verrons personne (si ce n'est juste au départ un sportif parti sur le 40 km en trottinette VTT. Il finira, chapeau bas compte tenu des conditions). Compte tenu de la température de -2°C et que Pierre a une forme olympique (tout au moins il est bien plus affuté que moi) une seule petite halte de 2 mn au bout d'une heure pour avaler une barre et prendre deux photos à l'endroit où un bombardier US s'était crashé en 1944, le pilote aux commandes étant resté aux commandes pour éviter le village de Pont-Point.03 FEV 13 2
Entre le premier et le second ravito (à 42 km), descente vers Villers
St-Frambourg, passage par des petits single et des chemins très creusés ,
boueux, où l'équilibre et la puissance pour se sortir de mares de boue collante étaient de mise.
Alors que Pierre caracolait en tête, en me tirant moralement, je commençais à souffrir ....
Des petites alertes de crampes commençaient à me dire que j'avais déjà bien tiré sur la machine.
Le 2° point de contrôle fut le bienvenu (boisson, carrés de chocolat et pain
d'épices). Un organisateur nous a alors dit que les difficultés étaient
terminées et qu'à part une petite bosse, c'était roulant....
Sauf qu'il a probablement parlé du parcours 40 km.
Le 50 km ne suivait pas ce long fleuve tranquille. 500 m après le départ, une grosse bosse casse-patte me vaudra de m'arrêter peu après pour m'étirer (impossible de passer en danseuse avec des crampes à la fois
aux quadriceps et aux ischios). Puis départ en direction du Pagnotte que nous ne devions pas grimper mais contourner par l'Ouest.
Mais c'était sans compter sur Pierre, fringant comme au départ, qui trouvait qu'il fallait rajouter quelques difficultés. Donc au lieu de contourner le Pagnotte nous l'avons grimpé ... pour nous rendre compte au sommet que nous n'étions plus sur le parcours. Mais je ne lui en veux pas car cela m'a poussé dans mes retranchements et nous a permis de croiser Alexandre qui arrivait au premier point de contrôle (Alexandre donne-nous des nouvelles de la fin de ton parcours et de ton heure d'arrivée).
Ensuite, descente vers Pont-Point avec quand même deux petits raidillons
histoire de nous prouver qu'il nous en restait sous la pédale (même si j'étais
convaincu du contraire).
Arrivée à 12h20, après 50 km et 3h35 de pédalage (13,6 km/h de vitesse de
pédalage).

La Jean Morel PONTPOINT

Au bilan une sortie physique et surtout physique, heureusement qu'un ou deux passages physiques et techniques nous changeaient les idées ...
J'étais venu pour en baver, mission remplie.
Un énorme merci à Pierre qui fut mon point de mire pendant cette belle sortie sans aucun pb mécanique. Il faudra cependant bien re-huiler nos montures car les craquements se faisaient entendre vers la fin, chaines et pignons demandaient aussi de se reposer.
Nous n'avons pas dû nous faire doubler par grand monde (peut-être qq'uns sur la fin, mais étaient-ils sur le 40 ou le 50?, à qui Pierre aurait bien accroché la roue).
La prochaine fois, il faudra essayer d'augmenter la représentation du VC Senlis !
Bonne fin de WE
Didier, qui se couchera tôt ce soir, et pas seulement parce qu'il se lève tôt
demain.

http://connect.garmin.com/activity/269183890#.UQ6MCjNj3k0.email

samedi 2 février 2013

Le club des cinq ...dans le vent

Encore et toujours cinq routiers au rendez vous cet après midi et croyez moi nous n'avons pas été déçu pour preuve nous avons eu droit a la pluie, la grêle, un ouragan ou presque et du soleil rassure toi guy nous n'avons pas eu trop chaud! Un temps de flahute qu'aurai aimé harry.
Comme c'était donc le temps idéale a une petite sortie j'ai corsé le tout de deux belles bosses (plessis- chatelain et ducy) et d'un super retour entre baron et senlis vent pleine face!(fatal a cyrille). Mais rassuré vous le rythme fut tout de même soutenu sur les 70 kms de bon augure pour la suite du club des cinq mais cinq de plus n'aurai pas été du luxe. En attendant je pense que l'on va bien dormir ce soir!