lundi 31 janvier 2011

30 janvier 2011 Une sortie fraiche mais conviviale

 

Au départ ce matin et -4°C …. donc cinq courageux et le retour notable de Romain², que nous perdrons après 500 mètres dans les ruelles de Senlis (mais ou étais tu ?) et de Manu (toujours bien en jambes).

Roland se positionne en Chef d’équipée et nous amènera tout droit dans …la clôture de la base de Creil; contournement obligatoire et montée du Pagnotte par l’habituelle façade Nord.

Nous aurons le plaisir d’y rencontrer un groupe fort sympathique qui nous proposera de partager café, calva et cigarettes. Pas vraiment sportif comme régime, mais certains se seraient volontiers laissés tenter.

Une bon moment de détente et l’apparition de quelques rayons de soleil.

Dans la descente, une superbe figure de style conduira Roland au tapis. Plus loin, une branche viendra mettre un terme à la “courte” vie de trois de ces rayons. Patrick en profitera pour oublier de déchausser à l’arrêt et s’affaler sur une terre rendue agressive par le gel. Pour Pascal , R.A.S sauf un petit coup de mou au départ.

 

Bon, VC SENLIS, réveille toi, nous étions encore peu nombreux ce matin !janvier 30 0021

Une petite pensée pour notre ami Didier qui fini sa première semaine de convalescence. Courage l’ami !!!

Au fait 38 Kms en 2h28   http://connect.garmin.com/activity/65803346

mardi 25 janvier 2011

23 janvier 2011

 

Vous trouverez ci-après le commentaire de notre (nouvel) ami Jean Baptiste qui s’y colle déjà ! 

Nous sommes partis en direction des étangs de Comelles, puis nous avons continué la route en direction de Coye la forêt pour reprendre le long de la ligne de chemin de fer. Une fois de retour aux étangs et après un passage par la bute aux gendarmes, nous sommes rentrés par la route habituelle avec une petite variante emmenée par l'homme des bois en fin de parcours.

- distance : 36 km

- vitesse moy : 17 km/h

Ce fût encore une fois un plaisir, pas de pluie, peu de boue, du sable et quelques rayons de soleil.

A dimanche ou avant si le temps le permet.

Merci JB pour ta contribution et nous saurons désormais pouvoir compter sur toi; par contre les photos sont toujours du meilleur effet !!!

dimanche 16 janvier 2011

16 janvier 2011 – LA PESTE !!!!

janvier 16 030Enfin une belle matinée !  Température printanière +12°C (oui oui il s’agissait bien d’une température positive) soleil et grand ciel bleu; tous les ingrédients étaient réunis pour une superbe sortie.

 

Sauf que:

- Kilomètre 10, premier incident: Fabrice en délicatesse avec sa fourche qui “tape” au retour de course; malgré plusieurs réglages impossible de résoudre le problème sur place.

- Kilomètre 12 deuxième incident: Fabrice, encore lui, casse la pate de janvier 16 014dérailleur; s’ensuivra une longue séance d’atelier réparation qui nous permettra d’apprendre qu’il ne faut jamais compter sur les autres pour les pièces détachées. Thibaut en avait bien une de rechange, mais pas la bonne… et mettra un terme à la sortie de notre ami qui rentrera après un savant bricolage en pignon fixe.

 

janvier 16 037- Kilomètre 23: Thibault casse sa chaine. Pose d’une troisième attache rapide; il va falloir la remplacer cette chaine…. Certains en profitent pour se livrer à une réparatrice méditation alimentaire.

 

janvier 16 045

- Kilomètre 32 et quatrième halte: c’est au tour de Didier de casser sa chaine. Thibault assurera la maintenance tandis que le gros du peloton continue sa progression en nous laissant sans attache rapide.

 

 

- Kilomètre 35 , la grosse tuile :  Chute sans gravité de Roland; Didier ne peut l’éviter et chute à son tour, mais cette fois le résultat est sans appel:

poignet gauche cassé, douleur intense, direction les urgences, réduction de la fracture et platre pour cinq semaines. Allez courage Didier, on pense bien à toi et nous t’attendons très bientôt !!!

Pour l’anecdote, sortie de 37 Kms en 2h38

http://connect.garmin.com/activity/63711325

lundi 10 janvier 2011

09 janvier 2011

Ci-dessous le billet de Roland sur la sortie de ce dimanche

Nous étions 5
Pascal, Didier, Angelo, Jean Baptiste (un nouveau) Gilles et moi
38 km , très belle sortie, temps superbe, de la bonne boue bien grasse
C'était fun !!
Roland

mais ou était donc le gros du peloton ?????

Merci Roland, la prochaine fois ramène des photos …