mardi 26 avril 2011
Paris Roubaix 2011
Ca me rend tres heureux avec l'etat de nos routes dans l'Oise!
Amts Harry
dimanche 24 avril 2011
24 avril en Halatte
Comme quoi, même pendant les vacances, le VC SENLIS peut être utile…
Puisque la plupart de ses membres étaient absents pour des raisons aussi futiles qu’inacceptables (plage, montagne, voyages exotiques, etc..), seuls trois irréductibles étaient présents au rendez vous pour accueillir deux visiteurs.
Le premier, Olivier, ex résidant de Senlis de passage dans la région puisque aujourd’hui installé à Istres a spontanément rejoint le groupe à l’heure et au lieu convenu; la preuve que le site et le blog sont indispensables pour l’identification et la mise à disposition du club à ceux qui souhaitent rouler dans nos forets.
Le second, Jeff, désormais habitué des sorties du VC SENLIS, en vacances (enfin presque puisqu'il a la charge d’installer des placards pendant ses moments d’oisiveté).
Une sortie pour le moins inhabituelle, puisque David débutera par une crevaison ….. sur le parking ! Faut le faire, amener des clous jusqu’au square !!!!
Ensuite Thibaut cassera successivement deux rayons et bricolera l’ensemble par l’apposition d’un collier bien ajusté.
Sur le retour, Patrick sur un single track rapide finira sa course dans un champ d’orties (ça pique encore) pour éviter d’être éjecté par une ornière bien mal placée.
Un grand merci à nos deux accompagnateurs avec lesquels nous aurons fait une belle sortie aussi sympathique qu’ensoleillée.
Au total, entre Fleurines et Halatte nous aurons quand même rajouté au compteur 42.5 Kms en 2h35 et un dénivelé de 539 mètres.
dimanche 17 avril 2011
srevne’l à eitros enu ,lirva 17
Lisez évidement, 17 avril une sortie à l’envers.
Oui, complètement à l’envers, cette sortie.
Dès le début, il y eut des indices: Régis débarque tout d’abord avec un vélo de VTT (on l’a cru mal réveillé). Après cela, le groupe décide de se diriger vers le mont Alta (pour l’orthographe, merci les régionaux de rectifier), à l’opposé de Pagnotte, le but étant de ne pas prendre les chemins habituels.
Et ce fut bien le cas, puisque nous découvrîmes un grand nombre de chemins, qu’habituellement nous fréquentons assidument … dans le sens inverse ! sauf que de mont Alta (l’orthographe, encore ?) il n’y eut point , mais de Pagnotte en veux-tu en voilà !!! le groupe semblera toutefois unanime pour dire que la montée par le chemin de la vente Mathieu, pfuiiii, bien plus dur par la façade sud.
Nous arriverons tout de même à croiser régulièrement le tracé du Run and Bike de Fleurines dont le parcours nous a semblé bien difficile.
Pour ceux férus de stats : 33.57 Kms en 2h22 avec 436 mètres de dénivelé et la trace http://connect.garmin.com/activity/79674004
Fabrice revient vite, ils ont perdu le Nord !