dimanche 28 avril 2013

VTT du dimanche 28 avril

Cette sortie fut courue par de nombreux participants et assez mouvementée.
Étaient présents: Hans, Thibault, Thomas, Roland, Sébastien, Alexandre, David, Cyril, Richard G. et Olivier.
Patrick semblait être rentré chez lui, mais profond sous la couette.

Tout d'abord Richard se pointe au rendez-vous en vélo de route et se retrouve seul dans sa discipline. Rendez-vous est alors donné à la troupe devant chez lui pour qu'il change de monture.
La petite rue vieille de Paris est aussitôt encombrée de joyeux cyclistes et ses habitants ont le droit à un réveil matinal. Nous croisons aussi deux potes de Richard, eux aussi sur leurs VTT devant sa porte. Ils ont très vite décide de tourner les pédales quand ils se sont aperçus avec quels énergumènes Richard roule.

Le sol étant sec, nous partons vers Halatte et son fameux sommet. Après moult chemins et avoir avec gravi la face sud, nous profitons d'une pause ensoleillée sur le belvédère. C'est là que Richard met un coup de casque à Roland lorsque, tous les deux se baissent pour regarder le SAG arrière du Lapierre de Roland.
Ensuite David nous guide pour une étape spéciale: descente du Pagnotte via les tremplins.
Les premiers passages se passent bien, chacun restant prudent. David nous fait une démonsteation de saut sur un tremplin donnant sur un fort dénivelé, passant cet obstacle en nous donnant l'impression que cest extrêmement facile. Roland tente la descente sans le saut et se retrouve couché en travers à mi-parcours.
Un peu plus loin, un tremplin plus facile dans une zone assez roulante se présente. Roland le saute et fait l'une des chutes de sa vie. Nous le retrouvons allongé au sol et sonné 5m plus bas et son vélo 10m encore après.
Grand soulagement il y eu beaucoup de peur mais rien de cassé. Iron Man n'a qu'à bien se tenir...
La caméra est retrouvée intact mais impossible de remettre la main (ou le pieds) sur son support.
Le guidon de Roland se retrouve lui légèrement cintré.
Par contre sa tenue VCS reste sans accros ni déchirures, malgré les multiples impacts de choc sur tout son côté droit. Belle qualité !
Nous décidons alors de rentrer sans prolonger du côté de Pont, nous gardons ce circuit pour l'interclub.



Rendez-vous dimanche prochain pour la randonnée de Baron "à la recherche de Sylvie".
Rendez-vous est pris pour les VVTistes à 7h45 à Senlis sur le parking au rendez-vous habituel, ou à 8h00-8h15 à Baron, pour un départ en groupe à 8h30. 

Bon dimanche à tous.
Roland, trempe toi carrément dans la pommade.

samedi 20 avril 2013

Sortie Route

Une bonne petite sortie route cette après-midi pour trois heureux cyclistes du VCS:  PierreAntonio, Benjamin et Olivier. Grand soleil, ciel bleu et le vent du Nord en handicap.
Afin d'éviter au maximum l'effet vent de face, nous avons commencé de remonter à travers bois. La traversée à travers champs entre Pont et Verberie nous en fit un peu baver. Bref La sortie fut très agréable et nous permis de profiter du printemps.

lundi 15 avril 2013

La Blé d’Or

Nous étions 10 (avec le renfort de Philippe venu du Var) alignés sur cette première épreuve cyclo de l’année. Et le soleil était bien au rendez vous.

Capture1

De nombreux participants sur le 169kMS et le 98kMS que nous avions choisi malgré les différences de niveau….

Un vent capricieux nous aura poursuivi durant tout le parcours; il faut souligner l’excellente organisation de l’épreuve et le tracé serpentant dans le Perche. Seul le ravito installé au Km 68 nous a paru un peu trop prêt de l’arrivée (certains diront trop éloigné du départ …)

Jean Claude essuiera une belle frayeur lorsque au sortir d’un virage en montée, une chute collective l’emmènera tout droit dans le fossé ! Ludovic et Patrick clôtureront la sortie entourés de membres du VCS alors que Guy quelques (bonnes) minutes plus tôt coiffait Pierantonio sur le poteau. A l’avant toujours les mêmes cadors du Groupe auront bouclé la sortie avec des chronos très honorables …

Cette journée aura été un véritable plaisir tant sur le plan sportif que pour la convivialité entre les membres du VCS.

dimanche 14 avril 2013

Les 11 petits VTTs...

Ce matin enfin le temps fut au rendez-vous. Un véritable dimanche estival avec plus de 20°C au soleil. Tous n'y ont pas cru et nombreux étaient ceux sous leur tenue d'hiver.
Au départ Gilles S., Roland, Thibault, Angelo, Thomas, Alexandre, Cyril encadré de 2 potes David et Philippe, Didier et Olivier; soit un bon groupe de 11 VTTs malgré les absents partis moissonner les blés d'or...
Décision fut prise de partir en forêt d'Ermenonville pour éviter la boue suite aux averses passées.
Dès la première montée, les maillots furent trempés et particulièrement ceux sous les vestes d'hiver. Gilles et moi avons profiter de l'absence de la caméra pour faire tomber le tee-shirt.
Après quelques montées et descentes techniques et peu après 11h, nous étions sur le point de rentrer en direction de Senlis. Au bout de quelques mètres,  Roland a fait une chute sans gravité qui lui a laissé quelques égratignures sur le bras droit. Le groupe de tête composé de Gilles S., Thibault, Angelo, Thomas, Alexandre, voulant en découdre, était parti comme une flèche en direction des sentiers Méditerranée. Le temps de remettre en selle Roland, nous les avons perdu.
Nous nous retrouvèrent à 6 joyeux lurons. Pour faire plaisir à Roland qui voulait faire plaisir à David, nous sommes repassé par les passages techniques le long du golf de Mortefontaine.
A la seconde descente, Philippe - dit le Basque - fit un soleil qui lui valu un méchant coup sur le tibia. Malgré sa blessure et sans se démonter, il remonta sur le vélo pour terminer sa descente et retomba aussi vite en roulé-boulé. Même pas mal, costaud le Philippe ! David fermant la marche, nous fit encore une fois une démonstration de descente.
Roland en pole position (eh oui nous n'avons qu'à nous en prendre à nous même), nous fit descendre à travers bois et sur mousse de la butte aux gendarmes. C'est là où je crois que nous avons perdu Didier.
En bas de la butte nous n'étions plus que 5. Le temps d'une petite pause, Cyril assis à l'arrêt sur son vélo, en profita pour crever. Il avait pas moins de trois épines dans son pneu.
Bref une sortie tranquille sous un soleil magnifique et un tapis d'herbe flambant verte. 30km en près de 4heures.
J'espère que ceux que nous avons perdu de vue sont rentrés sans encombre.
Bonne semaine à tous. Si le temps le permet, je suis preneur pour une sortie route samedi.

lundi 8 avril 2013

INTERCLUB BARON VS SENLIS

Ci-dessous la vidéo qui permettra aux absents de constater à quel point il était important de ne pas manquer ce rendez vous !

Encore un message à Roland: Arrête de te vautrer sur les vidéos, c’est plus drôle et ça bouffe de la pellicule; résultat: aucune image du pot à l’arrivée !

NB: Y avait du crumble ???

 

dimanche 7 avril 2013

Interclub

Ce matin s'est déroulé le premier Interclub AE Baron - VC Senlis. La section VTT de Baron nous a reçu chaleureusement sur leur terrain de jeu pour nous faire découvrir leurs sentiers.
Au rendez vous étaient présent Gilles S. notre président et Roland notre trésorier, entourés de Thibault, Hans, Angelo, Alexandre, Richard G. et Olivier; soit 8 représentants du Vélo Club de Senlis.
Le club de Baron était aussi en force avec 11 participants tous extrêmement sympathiques, dont Sylvie incognito. Soit, si je compte bien un groupe de 19 VTTs, tous bien affutés !

Le temps extrêmement froid au petit matin (-3°C) s'est vite adouci avec l'apparition du soleil dans un ciel sans nuage. Un temps que nous n'osions plus espérer avec ce printemps hivernal. Le sol était sec avec de nombreux passages sableux et d'autres encombrés de branchages, vestiges du passages des bûcherons. Bref les conditions idéales pour une sortie dominicale.

Après un départ tranquille le long d'un ruisseau pour nous échauffer et nous réveiller du froid matinal, nous avons vite enchaînés montées techniques et singles.
Malgré notre nombre, nous n'avons subit qu'une panne: chaîne cassée. Ce fut très vite réparé. 
Quelques chutes sans gravité (sans doute prochainement illustrée par la vidéo).

De retour peu après midi à Baron, nos hôtes nous ont offert un apéritif reconstituant pour échanger avec convivialité sur le déroulement de cette matinée. Ce fut aussi l'occasion d'une photo de groupe (à venir prochainement). 

Un grand MERCI à la section VTT de l'AE Baron qui nous a vraiment accueilli à bras ouverts. Ce fut une matinée très chaleureuse et sympatthique.
Nous espérons les recevoir prochainement sur Senlis pour leur faire découvrir à notre tour nos sentiers préférés.

Bonne fin de dimanche et bonne semaine.

samedi 6 avril 2013

Avec le vent du nord...

7 routiers ce jour pour notre rendez vous hebdomadaire.Malgré les apparences nous sommes bien en avril,mais c'est bien ce foutu vent qui va encore nous accompagner.Celui ci est si pénible que l'on pas besoin de cotes pour nous épuiser.Parcours plat a travers l'oise et les plaines de seine et marne.Cyrille en pleine forme tirera le groupe tout le long de la sortie et benjamin en "novice" et au courage fermera le groupe,pour rappel benjamin il y a quelques mois c'est pierantonio qui fermait le groupe tu vois il y a de l'espoir!
Bref derniers réglages pour la blé d'or et faut bien l'avouer patrick tu m'a manqué car j'étais a la ramasse aujourd'hui.
Bonne rando vtt, bon paris roubaix mais surtout bonne semaine en pleine forme.

lundi 1 avril 2013

Vélo d'Avril

Ce matin 1er Avril - très froid pour la saison - Régis, Jean-Claude, Patrick et moi partirent nous dégourdir les jambes sur route.
Au programme une petite sortie de récupération après les sorties du WE afin d'être prêts pour les randonnées qui s'annoncent.
L'astuce fut de choisir un itinéraire évitant de se retrouver vent (glacial) de face. Après une descente éclair par la nationale sur Pontarmé, nous avons poursuivis à travers le pays jusqu'à Ermenonville. L'étape suivante fut Baron (repérage pour dimanche prochaine). 
Sur le retour Patrick, après avoir piqué un sprint vent dans le dos, a crevé. Il réussi la prouesse de réparer en moins en quelques secondes grâce à une bombe.
A l'entrée de la route forestière, nous avons croisé Richard avec un pote, pour une petite sortie route eux aussi. Retour à midi après deux heures de roulage à allure modérée.
Bonne semaine et rendez-vous peut-être samedi et en tout cas dimanche à Baron.
Hervé donne nous de tes nouvelles. On te souhaite de très vite récupérer pour nous laisser souffrir dans ta roue.