Nous n'étions finalement que 2 au départ ce matin à 8h00 à Pont-Point pour la marche Jean Morel. En fait nous découvrirons vers 11h30 qu'il y avait un 3°participant, Alexandre, parti sur le 50 km mais vers 9h30.
Donc alors qu'il faisait encore nuit et que les routes étaient encore couvertes de gelée blanche, Pierre et Didier se retrouvaient pour s'inscrire sur le parcours des 50 km. Richard A. a finalement jeté l'éponge (nuit difficile ?).
Le parcours était très bien fléché (sauf à un endroit, j'y reviendrai). A 8h10,
nous partîmes au lever de soleil et dès le départ le terrain s'annonçait très
trèsgras. Peu de portion de route, beaucoup de chemin défoncés par les engins maisune très belle rando.
Pendant les 20 premiers km jusqu'au 1er point de contrôle au Mont Pagnotte, nous ne verrons personne (si ce n'est juste au départ un sportif parti sur le 40 km en trottinette VTT. Il finira, chapeau bas compte tenu des conditions). Compte tenu de la température de -2°C et que Pierre a une forme olympique (tout au moins il est bien plus affuté que moi) une seule petite halte de 2 mn au bout d'une heure pour avaler une barre et prendre deux photos à l'endroit où un bombardier US s'était crashé en 1944, le pilote aux commandes étant resté aux commandes pour éviter le village de Pont-Point.
Entre le premier et le second ravito (à 42 km), descente vers Villers
St-Frambourg, passage par des petits single et des chemins très creusés ,
boueux, où l'équilibre et la puissance pour se sortir de mares de boue collante étaient de mise.
Alors que Pierre caracolait en tête, en me tirant moralement, je commençais à souffrir ....
Des petites alertes de crampes commençaient à me dire que j'avais déjà bien tiré sur la machine.
Le 2° point de contrôle fut le bienvenu (boisson, carrés de chocolat et pain
d'épices). Un organisateur nous a alors dit que les difficultés étaient
terminées et qu'à part une petite bosse, c'était roulant....
Sauf qu'il a probablement parlé du parcours 40 km.
Le 50 km ne suivait pas ce long fleuve tranquille. 500 m après le départ, une grosse bosse casse-patte me vaudra de m'arrêter peu après pour m'étirer (impossible de passer en danseuse avec des crampes à la fois
aux quadriceps et aux ischios). Puis départ en direction du Pagnotte que nous ne devions pas grimper mais contourner par l'Ouest.
Mais c'était sans compter sur Pierre, fringant comme au départ, qui trouvait qu'il fallait rajouter quelques difficultés. Donc au lieu de contourner le Pagnotte nous l'avons grimpé ... pour nous rendre compte au sommet que nous n'étions plus sur le parcours. Mais je ne lui en veux pas car cela m'a poussé dans mes retranchements et nous a permis de croiser Alexandre qui arrivait au premier point de contrôle (Alexandre donne-nous des nouvelles de la fin de ton parcours et de ton heure d'arrivée).
Ensuite, descente vers Pont-Point avec quand même deux petits raidillons
histoire de nous prouver qu'il nous en restait sous la pédale (même si j'étais
convaincu du contraire).
Arrivée à 12h20, après 50 km et 3h35 de pédalage (13,6 km/h de vitesse de
pédalage).
Au bilan une sortie physique et surtout physique, heureusement qu'un ou deux passages physiques et techniques nous changeaient les idées ...
J'étais venu pour en baver, mission remplie.
Un énorme merci à Pierre qui fut mon point de mire pendant cette belle sortie sans aucun pb mécanique. Il faudra cependant bien re-huiler nos montures car les craquements se faisaient entendre vers la fin, chaines et pignons demandaient aussi de se reposer.
Nous n'avons pas dû nous faire doubler par grand monde (peut-être qq'uns sur la fin, mais étaient-ils sur le 40 ou le 50?, à qui Pierre aurait bien accroché la roue).
La prochaine fois, il faudra essayer d'augmenter la représentation du VC Senlis !
Bonne fin de WE
Didier, qui se couchera tôt ce soir, et pas seulement parce qu'il se lève tôt
demain.
http://connect.garmin.com/activity/269183890#.UQ6MCjNj3k0.email
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire