dimanche 19 janvier 2014

Patrice, le retour

Excellente surprise ce matin avec le retour de Patrice, enfin sorti de l'infirmerie !

Stephane et Hans arrivés en dernière minute ont complété le groupe de 12 formé de Gilles, Pierre,
Stephane2 Patrice, Antoine lui aussi de retour après une absence de plusieurs mois, Cyril, Roland qui a réussi à boucler un déménagement express, Hervé, Thomas et Patrick.

Le choix de se rendre aux étangs de Commelles fait, le Groupe s'élance à un bon rythme en prenant le soin d'éviter les hors pistes que Roland se résignera finalement à proposer lors d'une autre sortie.

Terrain gras mais pas de pluie; en revanche, beaucoup de monde VTTistes comme randonneurs car la température était quai printanière.

Après une assistance mécanique efficace et rapide portée par Hervé à des gars de Viarmes (butée de dérailleur cassée et donc pas d'autre solution que de raccourcir la chaine en by-passant le dérailleur), nous serpentons autour du pain de sucre pour mettre un peu de dénivelé sur les compteurs.

Quelques petites chutes sans gravité et merci à Roland pour son "lancer de bouses de cheval" sur ses petits camarades !

Le retour se fera en plusieurs étapes: tout d'abord Gilles nous quitte au dessus des étangs pour tirer tout droit; Sous l'impulsion (et ce n'est pas un vain mot) de Pierre, nous filons par le single en descente vers le château de Chantilly; c'est cette fois Roland qui nous abandonne pour filer vers Gally River; enfin après un passage à Apremont, le groupe se scinde en direction d'Aumont. Hans et Pierre avec des fourmies dans les jambes accélèrent au point que nous ne les reverrons pas. En fin de parcours, c'est Stephane2 qui décide de finir par la route forestière tandis que nous bouclerons le tour par un passage particulièrement boueux qui contraindra Hervé à mettre pied à terre (ou dans l'eau ...).

Félicitations à Antoine et Patrice qui pour une reprise auront engrangés 45 Kms et 445 m de dénivelé.

La trace GPS: http://connect.garmin.com/activity/432284779


1 commentaire:

Pierrot a dit…

Bravo à Heckel et Geckel pour ce magnifique reportage.
Si Geckel pouvait être un peu moins vulgaire dans certains de ces propos cela serait parfait.