Aujourd'hui avait lieu le second interclub VTT VCSenlis - AE Baron, rendez-vous donné à 8h30 au lieu habituel, devant chez Patrick. Le club de Baron est venu en force avec 11 joyeux compagnons, dont les prénoms échappent encore à ma mémoire défaillante. Côté Senlis 8 présents: Gilles S. chairman, Régis secrétaire & capitaine route, Roland finances et blagues, Patrick notre meilleur ami, Thibault le guide du jour avec pour dream team Nicolas, Alexandre, Olivier.
Nous étions donc 19 VTTistes prêt à profiter de la forêt d'Halatte.
Gilles nous propose d'abord de faire visiter notre ville à nos invités, nous traversons donc quelques rues pavées et profitons au passage de la brocante de Saint Vincent. Après un rapide coup d’œil à la cathédrale, nous filons via Villevert vers la forêt. La première partie jusqu'au mont Pagnotte se déroule sans réelle difficulté, le terrain est juste un peu gras. Pour Gilles c'est un peu plus chaud avec sa veste mi-saison...
Le temps ensoleillé et la forme de chacun nous pousse à poursuivre en direction de Pont-Sainte-Maxence. Et c'est là que les choses se sont compliquées. Tout d'abord Gilles de Baron, sur un chemin plat sans difficulté, rentre dans un arbre et tombe . Il se fait vraiment mal à l'épaule. Arrivés à Pont, nous croisons un camion de pompiers dédié aux premiers secours d'une course cyclo-sportive. Gilles ne souhaite pas les solliciter. Nous traversons donc tels les vainqueurs du championnat de Picardie de cyclisme UFOLEP le centre ville de Pont, acclamés par les très nombreux badauds. Un peu plus loin, Gilles ne peut vraiment plus poursuivre et est finalement raccompagné à Senlis par la route par un de ses amis de Baron.
Nous continuons donc notre remontée à 17. C'est alors que Roland s'aperçoit que sa pédale droite ne tient plus sur son axe, rien à faire pour réparer il faut continuer avec. Au pied du Pagnotte, Régis en souffrance décide de rentrer au plus court, Patrick l'accompagne. Les survivants poursuivent avec une seconde ascension du Pagnotte (face Nord). Richard de Baron casse dans la montée son dérailleur et doit effectuer une réparation de fortune. Nous redescendons pour rentrer au plus court. Juste après avoir traversé la route forestière, Richard recasse son dérailleur, cette fois-ci il doit passer en single speed.
Malgré toutes ces galères à répétition, la guigne est toujours là. Sur la ligne droite finale à travers les bois, le champion de Baron alors en tête à full speed arrive face à une ornière creusée pour travaux en travers de la route: freinage en catastrophe et passage par dessus le vélo en se tapant le thorax sur le guidon. Tout cela à cause d'un balisage enlevé par des promeneurs inconscients. Heureusement pas de casse apparemment, mais une grande frayeur. Nous reposons soigneusement la rubalise et rentrons d'un coup de pédale tranquille.
Arrivés chez Patrick, nous nous retrouvons tous à quelques minutes d'intervalle. Patrick nous apprend que Régis eu d'autres déboires lors de leur retour. Il a croisé une dame et son mari à vélo. La dame a pris peur et est tombée de vélo. Le mari s'est mis en colère et s'en est pris à Régis, qui n'a eu d'autre choix que d'appeler les gendarmes. Fatigué par sa matinée, il est rentrée directement chez lui.
Les rescapés se sont tous retrouvés joyeusement (et affamés) chez Patrick et sa femme Corine dans son jardin ensoleillé et autour d'une table chargée de victuailles. Pierre nous attendait sur place. Nous avons profité avec grand plaisir des excellentes bières Pils de Hans, qui nous ont rafraîchis et revigorés. Entre deux gorgées, nous avons dégustés quiches, cakes salés, bouchées feuilletées, ...., avec pour finir sur une note fruitée, une tarte à la rhubarbe. Bref l'apéro s'est transformé en véritable garden-lunch. Merci Patrick et Corine pour votre hospitalité.
Nous souhaitons que Gilles (AE Baron) se rétablisse au plus vite, pour qu'il participe à la prochaine édition de l'interclub. Régis donne nous des nouvelles de tes déboires. Richard et Roland retapez bien vos vélos.
Bonne fin de WE à tous et à la semaine prochaine.
1 commentaire:
Arrêtez le VTT !
Venez rejoindre la section route !
Seul soucis pendant la sortie d'hier (mais oui nous sommes sortis) a été une crevaison lente (très lente même) puisque une fois la crevaison détectée, j'ai pu faire les 10 km qui me séparaient de la maison sans regonfler.
Bon rétablissement à notre ami de Baron.
Enregistrer un commentaire