dimanche 9 février 2014

En février, surveilles tes pieds

La vidéo du jour: Roland, toujours Roland ...
y va finir par se faire mal, à force de faire le pitre ... volontairement ?


Ce matin nous étions 9 au rendez-vous des sportifs, tous en VTT: les deux Pats, Thomas tout seul, Roland dit Loulou, Gilles S., David l'Africain, Cyril, Antoine et Olivier. Après avoir attendu Richard quelques instants, nous sommes parti sur notre jardin d'hiver, Ermenonville.
Quel fut notre sourire, quand nous fûmes rattrapés in extremis par Richard, au petit coup de c.l à proximité de l'autoroute. Nous étions finalement une ronde dizaine.

Nous repartons donc sur les sentiers habituels pour arriver sur la butte aux gendarmes. Là Richard (encore lui), demande à la ronde un outil pour resserrer sa pédale. Gilles notre expert en souliers, s'aperçoit immédiatement que le problème vient non pas de la pédale mais de la chaussure, à laquelle il marque la câle. Là c'était carrément embêtant et la majorité parti à la recherche de la câle perdue sur le sentier ensablé. 
En effet, comme l'a dit une célébrité du VCS "il est plus facile de pédaler en caleçon que sans câle". Il y eu moultes autres dictons similaires qui seront passés sous silence par respect du droit d'auteur. Bref, après quelques minutes et de nombreuses blagues, toujours pas de trouvaille. Richard commençait d'en faire son deuil et soupçonnait son épouse de lui avoir joué un nouveau tour (ceci est un message crypté pour Joelle: rassures-toi c'est encore une blague). 
Soudain Thomas qui n'avait pas bougé de la butte trouve à ses pieds coup sur coup une câle, une première vis, puis une seconde vis. Il a des yeux incroyables ce Thomas! Ni une ni deux, Richard réemprunte une clé et le voici chaussé.

De nouveau en selle, nous sommes tous pris de vitesse par Roland qui batifole d'hors-piste en hors-piste à travers ses sous-bois adorés. Contraints de le suivre, certains jurent de ne plus se laisser prendre et de repasser devant à la première occasion. "Qu'est-ce qu'on se marre au VCS !"
Guidés par Patrick (souvent depuis l'arrière) nous suivons les souhaits de Roland pour passer sur le chemin qui fait ça puis ça et comme ça. Finalement de hors piste en single et de single en sentier, nous finissons par dériver de notre première idée la Pierre de Montconseil. Le temps passant et l'appétit montant, nous bifurquons sur la mer de sable et l'étang du Désert.
Le retour comme toujours fut nettement plus rapide que l'aller, car machos que nous sommes ensemble, chacun cherchait à éviter les foudres de sa charmante moitié.
Bilan un peu moins de 35km et beaucoup de bonne humeur sous un soleil inespéré pour février.

Chapeau à Thomas et Antoine toujours aussi en forme. J'avoue que Thomas m'apparu de dos durant plus de 99% de la sortie.

Le mot du jour de la part de notre président est le suivant: ajoutez à votre liste d'actions préventives un resserrage trimestriel des cales de vos souliers.

Briquez bien le vélo et bon dimanche à tous. Rendez-vous à la semaine prochaine dimanche 16 à 9h pétantes.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Belle matinée en effet.

Je suis donc parti seul à 8h10 pour un circuit en forêt d'Ermenonville.
Ca ressemble étrangement au votre :

http://www.openrunner.com/index.php?id=3219349

Au compteur, 35 kms itout. Pas de bris de chaîne, ni de manette de dérailleur, et même des freins arrières opérationnels... et des câles bien serrées.

Retour donc vers 10h30 comme prévu, mais ça tire un peu dans les jambes ce soir.

Bonne semaine et à Dimanche,
Hervé C

PatriLarti a dit…

T'as bien fait de rouler seul, ils étaient lent ce matin ...