dimanche 1 septembre 2013

Sortie VTT du dimanche 1 septembre

Ce matin nous étions nombreux au rendez-vous dominical: 14 au total, moitié/moitié route et VTT. Après les retrouvailles autour des vapeurs de rhum émises par Richard, chaque groupe est parti de son côté. 
Le groupe VTT Patrick, Angelo, Thomas, Cyril, David, Gilles S. et moi sommes partis en direction du mont Pagnotte. Nous avons roulé sans histoire jusqu'à prendre une option lors de la reprise du chemin avant de traverser la route de Fleurine. Angelo et Cyril étaient tellement en forme que nous les avons perdu de vue, puis perdu tout court. Après les avoir attendu au premier carrefour trouvé, nous avons décidé de poursuivre à 5 pour les retrouver au Pagnotte. Finalement après avoir rebroussé chemin et nous avoir cherchés à fond les pédales, Angelo et Cyril nous ont retrouvé 2 carrefours plus loin.
Etape suivante proposée par David: la montée tant attendue via la piste de droite, réputée impraticable. Nous avons immédiatement relevé le défi afin de déterminer le meilleur grimpeur. C'est Gilles avec ses pneus sous-gonflés qui a posé le pied le plus haut et a donc remporté l'épreuve.
Au belvédère du Pagnotte, Fabrice nous fit la surprise de nous rejoindre et profiter ainsi avec nous de la vue, un en-cas à la main. Cherchant à mettre des km au compteur, il reparti seul direction l'Oise, nous laissant rentrer à l'heure pour nos divers apéros de prévu.
Le retour fut marqué par deux montées bien sèches, qui se montèrent tout de même puis une course folle à la Patrick dans les sous-bois. David et Thomas coupèrent sur le retour afin de ne pas rentrer trop tard.
Dernière étape: Cyril nous montra une option sur le circuit Téléthon: au bout des remparts, descente par les escaliers à droite pour rejoindre directement le petit pont (amusant par temps sec et hors gel).


Samedi prochain, nous comptons tous les membres disponibles pour passer sur la stand du club à l'occasion du Forum des Associations, près de la piscine d'hiver - http://www.senlis-tourisme.fr/actualite-senlis-grand.php?actualite=364. Si tu as besoin d'un coup de main pour installer le stand Patrick, fait moi signe.

Le lendemain dimanche 8, les VTTistes se diviseront probablement en deux groupes, certains étant motivés par la rando 55km de Brenouille. Nous fixerons un rendez-vous la veille avec pour objectif de rouler à partir de 8h30.


Aucun commentaire: