dimanche 8 septembre 2013

La Brenouilloise

Tout d'abord un grand merci à Gilles, Régis, Patrick et Fabrice qui ont organisé,  monté et tenu une grande partie de la journée le stand VCS au Forum des Associations.
Ce matin le VCS s'est réparti en trois groupes: un groupe VTT et un groupe route pour accueillir les nouvelles recrues ainsi qu'un groupe VTT pour représenter les couleurs du club sur la randonnée de Brenouille.
Le rendez-vous donné pour Brenouille était 7h30 à Senlis. Hans nous a emmené Thibault, Sébastien et moi pour un départ vers 8h15 (après le petit café accompagné de gâteaux).
Le temps était magnifique, le terrain sec et le parcours adapté à notre envie d'en découdre. Pour une randonnée peu plébiscitée, nous étions tout de même 160 à pédaler sur le 55km !
Nous avons tout d'abord suivi les rives de l'Oise avant de la traverser pour entrer en forêt d'Halatte. Ensuite nous avons roulé à un bon rythme en passant par la descente et le carrefour préférés d'Angelo et Cyril. 
Au bout de 20km et 1heure de roulage, nous avons été chaleureusement accueillis au 1er ravito. Je vous passe les détails du menu, mais le cake aux fruits confits restera comme l'un des moments forts du jour. Ce fut aussi pour nous l'occasion de rencontrer Clément (une jeune recrue ?), qui su nous accompagner tout du long malgré le rythme imposé.
La suite du parcours fut tout aussi agréable avec la montée du mont Pagnotte par la face Nord, où nous attendait un second ravito. Puis nous prîmes droit au sud via la descente bien connue de Patrick. Thibault creva peu après, étant en tubeless un petit coup de gonflage au CO2 par Séb et s'était réparé. Dans la dernière descente Clément s'offre un soleil (sans gravité), puis quelques kilomètres plus loin, dans la ligne droite vers Aumont, il crève à son tour. Par solidarité, nous faisons demi-tour pour l'aider. Sans chambre à air, ni rustine et à 20km de chez lui, il avait vraiment besoin d'un coup de main ! Après deux rustines, nous ne cherchèrent pas le troisième trou. Sébastien lui passa une chambre à air.
Lors de notre remontée au nord (sur le parcours habituel), par un hasard impossible nous croisâmes le VCS section route au franchissement de la route forestière: Régis, Jean-Claude, Hervé et une sympathique recrue seulement un peu essoufflée. Puis un retour sans difficulté, en passant le long de l'Oise tout comme à l'allée., nous avons perdu Clément lors des derniers kilomètres, sans doute est-il rentré directement chez lui à Montataire...
Finalement cette rando fut une véritable réussite. Un grand merci aux organisateurs de Brenouille.

1 commentaire:

Pluym Clément a dit…

Salut je suis Clément. D'accord belle rando ! Navré pour le dernier décrochage c'est dut à une 2éme crevaison. En éspérant intégrer l'éffectif, avec du matériel pour paré au éventualiter biensur, je vous souhaite une bonne fin de weekend !