dimanche 29 septembre 2013

VTT à domicile

Nous étions 7 ce matin à maintenir l'esprit "local" du VCS.

Stéphane, très en jambes et suivi de près par Patrice qui peaufine sa condition à chaque nouvelle sortie (en grimpant sur l'intermédiaire...)

Roland (t'ad beaux yeux tu sais ) qui dès qu'il en a la possibilité ouvre de nouvelles traces et en aura presque abusé aujourd'hui.

Hervé s'était également joint au groupe sur son Décathlon "vintage" et à prouvé qu'il n'était nul besoin d'être équipé de pédale auto pour grimper !

David, toujours à la recherche de sauts et sensations extrêmes, peinera néanmoins dans les raidillons.

Cyril, pour sa part attend impatiemment d'aller se réchauffer sous les Tropiques.

Et pour Patrick ce matin un magnifique soleil avec les étoiles à l'atterrissage (d'où le port indispensable du casque) après avoir décollé sur une souche bien cachée ... et un verre de lunette en moins !

Après un passage à la Butte aux Gens d'Armes, direction le golf de Mortefontaine, montée puis descente technique avant de se diriger vers le CERAM et le parc écologique de la Pierre Monconseil; retour par Eve et Loisy ou nous avons trouvé un nouveau chemin.

Une belle sortie de 35 Kms en 2H19 de roulage et 370m de dénivelé.

TRACE GPS 
http://connect.garmin.com/activity/382906602#




Une bonne partie de manivelles

Peu de volontaires a la route ce dimanche matin la faute a l'orage de la nuit? Seul Philippe, Mathieu et Régis au rendez vous. Décision fut prise de rejoindre le groupe de la bicyclette afin de profiter d'un abri plus consequent. Bonne pioche et depart sous la pluie mais qui fera vite place au soleil avec une temperature estival et surtout pas de vent!
Finalement nous bouclerons une boucle de 70 kms essentiellement dans le valois empruntant une partie de l'interclub de dimanche dernier mais a une vitesse plus qu'honorable de 31 de moyenne le tout sans le moindre incident et rien que du plaisir.
Mention tres bien pour mathieu qui a tenu tout le parcours pour seulement sa deuxieme sortie au sein d'un groupe... prometteur.
Messieurs a dimanche prochain et en nombre je l'espere afin de profiter de la route avant les frimas du climat picard.

Le VCS aux 3h de Survilliers

Aujourd'hui dimanche événement: la course par relai de Survilliers. Le Vélo Club de Senlis y fut représenté par 3 équipes dans les catégories SéniorB et VétéranA: Thibault, Gilles S., Richard G., Didier, Hans et Olivier. Cette année les participants furent nettement moins nombreux, je suppose pour trois motifs: les découragés par l'orage nocturne, ceux qui sont partis faire la rando organisée le même jour et enfin les traumatisés de l'édition 2012.
Cette année nous n'avons pas croisé Alexandre parmi les participants (solo). Malgré nos effectifs qui ont été réduits de moitié par rapport à l'année dernière, Gilles est venu découvrir ce challenge. Thibault est venu malgré son vélo défaillant: la réparation du cadre n'a pas tenue et donc sa roue arrière bouge toujours - mais ça tiendra bien pour la course...


L'organisation fut encore sans failles avec une tente de ravito, un balisage tout du long du parcours (impossible de se tromper, il faut juste envoyer la sauce) et des volontaires à chaque point clé du parcours.
Le temps finalement fut clément voir idéal: après le déluge nocturne, pas de pluie et un soleil caché nous évitant une surchauffe corporelle. Après un premier tour de reconnaissance, toutes les vestes tombèrent pour faire apparaître nos beaux maillots (et alors Didier ?).
Hans et Richard se lancent dans le premier départ en queue de peloton. Très vite les champions nous imposent leur chrono (10minutes pour les meilleurs), avec des comportements avioniques.
Les relais s'enchaînent pour le VCS toutes les 13-16 minutes. Au bout d'une heure de course, Hans s'aperçoit que sa roue avant est crevée. Le temps de la réparation je m'enfile un second tour d'affilé avec le sourire, le souffle court et les cuisses brûlantes.
Au bout de 3h un sandwich et une boisson bien mérités nous attendent.

Au final nous avons chacun fait 7 ou 8 tours en comptant l'échauffement. Les vélos sont comme d'habitude plains de boue (celle-ci colle bien !).
Pas de bobos, hormis Didier égratigné par des ronces et mon maillot marqué par une roue.



Un grand merci à la Harde de Survilliers pour ce bon moment passé entre copains. Ce fut dur, très dur, mais nous sommes tous arrivés au bout en donnant le maximum de nous-même et de nos montures. ayant du rentrer rapidement pour retrouver nos familles, nous comptons sur les sympathiques organisateurs des 3h pour nous envoyer la coupe méritée.

Bonne fin de journée et à dimanche prochain !

mercredi 25 septembre 2013

Hier après-midi, à l'initiative de Ludo, nous avons effectué une sortie route.
Nous étions 4 : Ludo, Edouard (un copain de Ludo), Cyril B. et moi-même.
Super circuit concocté par Ludo qui nous a emmené dans le Valois avec retour par la vallée de l'Automne et Trumilly et son fameux cimetière où l'on peut ravitailler en eau fraîche (souvenirs, souvenirs...n'est-ce pas David, Fabrice...).




















Sortie effectuée sous un soleil resplendissant, une des dernières journées estivales de l'année : il fallait en profiter.
Un seul petit pépin à noter : une crevaison pour Edouard.
Moyenne horaire : 27.3 km/h.
Cyril, qui habite à Pont-Sainte-Maxence, a dû rentrer avec pas loin de 150 km au compteur.

dimanche 22 septembre 2013

INTERCLUB ROUTE ST PATHUS + VTT

Pas de photos "sportives" de notre sortie Route dans le cadre de l'Interclub avec St PATHUS mais le souvenir d'une très bonne matinée passée ensemble. Au départ, nous étions 20 dont 6 dignes représentants du VCS. Après quelques kilomètres un premier groupe se désolidarise, considérant le rythme soutenu. C'est ensuite au tour de 2 gars de St Pathus, puis à nouveau deux autres de quitter le peloton pour emprunter un itinéraire plus "adapté". Dans les 15 derniers kilométres, des attaques successives auront raison du groupe qui se scindera définitivement jusqu'à l'arrivée. Régis n'aura bien sûr pas pu se résoudre à rester avec nous et terminera en force.   

Au total 80 Kms en 3 heures et 590 M de dénivelé; pas si mal si l'on  considére l'état "glissant" du bitume et la bruine qui nous aura accompagné une bonne partie du parcours. Comme en témoignent les deux photos, nous finirons ensemble cet Interclub  de la plus belle des manières, un verre à la main !!! Merci encore à St PATHUS pour leur très sympathique accueil, avec la promesse de nous revoir bientôt.  http://connect.garmin.com/activity/379715193 

Enfin, le VTT était bien présent à domicile,

 Nous étions 8 ce matin pour la sortie dominicale

David, Sébastien,Cyril, Fabrice et moi, dans les anciens, et les nouveaux Patrice (3 ème fois), Thomas et Stéphane (1 ère fois)

Nous sommes partis sur le Pagnotte, 40 km tranquilles 16 de moyenne, un peu de boue

Ambiance sympathique et ludique avec les nouveaux qui découvrent le VTT et le coin.

Les Fous Gèrent

Ce matin, rendez-vous loupé avec Richard et Thibault: notre petit groupe arrive à Othis à 8h45. Toutes mes excuses, j'aurai vraiment aimé roulé aussi avec vous !
Après nous être garés avec la remorque sur le parking d'inter, Dominique, son fils Arnaud et moi nous inscrivons tout en profitant du café. 
Ensuite trêve de rigolade, nous voilà parti sur le 55km. 

Je ne le détaillerai pas, sachez néanmoins qu'il fut particulièrement sympa avec de nombreux singles à travers les fougères. Le dénivelé annoncé 850m est passé tranquillement (sauf pour quelques passages très pentus). Aux alentours de 10h une petite bruine nous a rafraîchie puis fut peu à peu chassée par un soleil discret.
Deux ravitos sur le parcours, toujours les bienvenus; durant lesquels l'équipe d'Othis nous a bien acceuilli. Les points forts de cette rando furent indéniablement un balisage sans faute et un parcours vraiment sympa.

5km avant l'arrivée, nous fûmes rattrapés par Sylvie de l'AEE Baron, toujours aussi en formes dans sa tenue de cycliste (il nous laissa scotchés sur place finissant le 70km).

Retour à la maison vers 14h après plus de 4h de roulage à un petit rythme. Les jambes sont lourdes mais l'esprit détendu après cette agréable sortie.
Un grand merci à toute l'équipe cycliste d'Othis !


Dimanche prochain, rendez-vous est donné aux 3h de Survilliers aux VTTistes qui souhaitent en découdre. Venez-avec votre coéquipier et les jambes qui en demandent, inscriptions possibles sur place.

samedi 21 septembre 2013

Le Blog du Dimanche

Ce matin nous étions très très nombreux au rendez-vous ! Pas moins de 13 VTTistes et 4 Routards ! Régis et Jean-Claude entraînèrent les cyclo sur les routes de l'Oise, tandis que le club des 13 parti vers Comelle.
Le temps exécrable de samedi avait finalement laissé place à un grand soleil au milieu du ciel bleu.
Nous partirent donc dans la roue de Hans, Gilles et Thibault à travers les bois.
Premier test la petite montée raide près du pont autoroutier: ce fut quasiment un 100% de réussite (n'est-ce pas Patrick ?). Poursuite par les chemins habituels avec le single barré par un arbre et la montée de la butte aux gendarmes. Le groupe se dévêt un peu après l'effort accompli et repart vers Thiers. 
Roland nous fait grâce du test d'aptitude physique, mais pour ceux qui ne le connaisse pas, ne comptez pas vous y dérober de nouveau : le parcours santé est l'un passage initiatique obligé. Ensuite nous partons à fond les pédales direction Pontarmé le long de la Thève, puis droit vers les Etangs de Comelle.
Aux Etangs, après concertation, la moitié du groupe opte pour le single "à l'envers" -  Rendez-vous est fixé au château de la Dame Blanche. A partir de ce moment le groupe commence à se scinder en deux unités suivant l'envie d'en découdre de chacun.
Notre groupe composé de Didier, Hans, Thibault, Gilles S., Nicolas, une rencontre de Chantilly et myself prend les devants et part sur le pain de sucre. Après une montée bien raide, nous prenons la direction du retour toujours à fond les pédales. Une fois n'est pas coutume, arrivé à Senlis juste avant 12h, le timing idéal pour mon épouse qui m'attendait de pied ferme pour partir.
Apparemment l'idée de faire deux groupes VTT est une bonne idée dans la limite où, comme ce matin nous partons tous ensemble et des rendez-vous sont fixés le temps d'une pause gourmande à un point de vue ensoleillé. Cela permet à chacun de passer d'un groupe à l'autre selon sa forme et son rythme.

Je me permet de transmettre le message de Gilles et Régis. L'inscription 2014 au Vélo Club Senlis est ouverte (chèque 70€, certificat médical et formulaire signé). Régis collecte les dema

Bonne semaine à tous et peut-être à dimanche prochain ! Je compte participer à la rando d'Othis - "les fous ... gèrent".

lundi 9 septembre 2013

Section route...

Comme la veille c'est sous le soleil que les routards du vcs a savoir hervé, jean-claude, ludovic, philippe et régis accompagné par deux nouveaux arrivants alexandre et florian.
Départ vers la foret d'halatte pour descendre ponpoint puis verberie avant de monter granfresnoy.
Rapidement nous remarquons l'aisance d'alexandre qui n'hesite pas a emmener le groupe, l'ensemble des membres du vcs sont facile!
Les kilometres defilent tranquillement sans incidents et dans la douceur.pour sa premiere sortie a allure soutenu florian baisse la garde,tout en son honneur, a seulement 15 kms du but.Aprés concertation nous laissons filer ludovic, philippe et alexandre le reste du groupe accompagnant florian afin de rentrer sans encombre.Finalement 75 kms pour une belle matinée de velo.
Nous souhaitons de revoir tres vite alexandre et florian parmi nous ainsi que tout les contacts du forum.
Pour rappel samedi prochain la cote picarde au programme et surtout interclub le 22 septembre pour tout les routards...

dimanche 8 septembre 2013

FORUM DES ASSOCIATIONS


Cette année encore la présence du VCS était bien visible au Forum des Associations. Nous étions en effet quinze à nous relayer sur les créneaux de 8:30 à 18:30 et toujours arborant notre superbe maillot ! 

A noter que nous étions hébergés sous le même "toit" que nos amis de l'AU5V et de l'AF3V - échanges fructueux comme à l'accoutumée (un clin d'oeil à Claude qui a tenu le stand toute la journée sans faillir !).

Impossible de déterminer le nombre de visiteurs tant la fréquentation était importante (certainement la plus forte en quatre ans).  Nous avons distribué 39 fiches d'inscription  et le résultat ne s'est pas fait attendre puisque ce matin 4 nouveaux vététistes et deux routards étaient au rendez-vous. Nous attendons ceux qui ont promis être là le week end prochain...


Mme le Maire a chaleureusement remercié tous les participants lors du cocktail de clôture et nous lui avons demandé pour la prochaine édition de faire comme à l'accoutumée, convoquer le soleil notre meilleur allié ! 




Didier ayant manifestement décidé de garder pour lui  prendre des photos du groupe VTT, sachez que nous avons conduit le joyeux groupe sur 35 Kms à destination du Pagnotte et tout le monde est rentré à bon port, même si certains ont plus souffert que d'autres.  Merci encore à JB,  Kim, Nico et le cadet Enzo pour leur présence ce matin ainsi qu'à Didier Fabrice Gilles et Thierry accompagnateurs du jour.
A noter que nous avons croisé à l'un des ravitos de la Brenouilloise  Richard (en train de dévaliser le buffet) et son fils.





 Merci Didier pour ces instantanés 


A la semaine prochaine en espérant que l'été va se poursuivre encore longtemps.

La Brenouilloise

Tout d'abord un grand merci à Gilles, Régis, Patrick et Fabrice qui ont organisé,  monté et tenu une grande partie de la journée le stand VCS au Forum des Associations.
Ce matin le VCS s'est réparti en trois groupes: un groupe VTT et un groupe route pour accueillir les nouvelles recrues ainsi qu'un groupe VTT pour représenter les couleurs du club sur la randonnée de Brenouille.
Le rendez-vous donné pour Brenouille était 7h30 à Senlis. Hans nous a emmené Thibault, Sébastien et moi pour un départ vers 8h15 (après le petit café accompagné de gâteaux).
Le temps était magnifique, le terrain sec et le parcours adapté à notre envie d'en découdre. Pour une randonnée peu plébiscitée, nous étions tout de même 160 à pédaler sur le 55km !
Nous avons tout d'abord suivi les rives de l'Oise avant de la traverser pour entrer en forêt d'Halatte. Ensuite nous avons roulé à un bon rythme en passant par la descente et le carrefour préférés d'Angelo et Cyril. 
Au bout de 20km et 1heure de roulage, nous avons été chaleureusement accueillis au 1er ravito. Je vous passe les détails du menu, mais le cake aux fruits confits restera comme l'un des moments forts du jour. Ce fut aussi pour nous l'occasion de rencontrer Clément (une jeune recrue ?), qui su nous accompagner tout du long malgré le rythme imposé.
La suite du parcours fut tout aussi agréable avec la montée du mont Pagnotte par la face Nord, où nous attendait un second ravito. Puis nous prîmes droit au sud via la descente bien connue de Patrick. Thibault creva peu après, étant en tubeless un petit coup de gonflage au CO2 par Séb et s'était réparé. Dans la dernière descente Clément s'offre un soleil (sans gravité), puis quelques kilomètres plus loin, dans la ligne droite vers Aumont, il crève à son tour. Par solidarité, nous faisons demi-tour pour l'aider. Sans chambre à air, ni rustine et à 20km de chez lui, il avait vraiment besoin d'un coup de main ! Après deux rustines, nous ne cherchèrent pas le troisième trou. Sébastien lui passa une chambre à air.
Lors de notre remontée au nord (sur le parcours habituel), par un hasard impossible nous croisâmes le VCS section route au franchissement de la route forestière: Régis, Jean-Claude, Hervé et une sympathique recrue seulement un peu essoufflée. Puis un retour sans difficulté, en passant le long de l'Oise tout comme à l'allée., nous avons perdu Clément lors des derniers kilomètres, sans doute est-il rentré directement chez lui à Montataire...
Finalement cette rando fut une véritable réussite. Un grand merci aux organisateurs de Brenouille.

mercredi 4 septembre 2013

Corse 2013

Bonjour a tous,

Je vous informe qu après la corse du Nord, cette année j organise un périple en vélo route de la corse du Sud.

Dates: du dimanche 10 novembre au dimanche 17 novembre.

Départ d Ajaccio.

Nous sommes 9 cyclistes, il reste 1 place.
Nous avons 2 véhicules d assistance.

Budget Max 1 000€ tout compris (train + bateau + hébergement + restauration+ assistance...)

Si quelqu un est interressé merci de se rapprocher de moi.

Pour info c ouvert a tous les âges mêmes ceux de 58!!

Richard 

dimanche 1 septembre 2013

La Route vue par Didier ...

Le briefing du Président ...
Voici les premières impressions de Didier pour sa première sortie Route avec le VCS


Nous sommes partis à 7 routards du point de rassemblement :Régis, Cyril, Thierry, JC, Richard G. accompagné d'un copain et moi, Didier.Après 30mn en direction de Pont St Maxence, une petite halte nous a permis deregrouper le peloton, pour la dernière fois de la matinée .......En effet, quelques km plus loin, le groupe s'est scindé en deux : Régis, Cyril,Thierry et moi, et les 3 autres continuant sur les bords de l'Oise sans suivreceux qui l'avaient traversée.La sortie fut roulante, à un bon rythme pour mon premier galop d'essai sur routepour moi. Je me suis donc lâchement laissé tirer par Régis et Cyril en pleineforme.Sur le retour, Thierry nous a laissé pour rentrer directement par la nationaledepuis Pont.Pour ma part, j'ai fini seul suite à une erreur tactique fatale :A Fleurines avant d'attaquer la montée retour vers Senlis, j'ai fait une haltetechnique. ET là, bien positionné près d'un poteau pour me soulager, j'ai vupasser l'équipe de la bicyclette ... emmenée par Sacha.Le temps de ranger l'attirail et de monter sur ma monture, le groupe rejoint parCyril et Régis ne m'a pas laissé de chance de les rejoindre. Ce n'est pas grave,j'ai fini à mon rythme en retour vers Senlis.Encore merci à nos deux locomotives qui m'ont permis d'apprécier cette premièresortie route avec le VC Senlis en souffrant juste ce qu'il faut !Je rassure nos VTTistes. Je reviendrai bientôt rouler avec eux, surtout que jene me suis pas encore décidé à acheter une monture de route.


Très bien Didier, bon retour parmi les vététistes qui sauront te pardonner ....

Sortie VTT du dimanche 1 septembre

Ce matin nous étions nombreux au rendez-vous dominical: 14 au total, moitié/moitié route et VTT. Après les retrouvailles autour des vapeurs de rhum émises par Richard, chaque groupe est parti de son côté. 
Le groupe VTT Patrick, Angelo, Thomas, Cyril, David, Gilles S. et moi sommes partis en direction du mont Pagnotte. Nous avons roulé sans histoire jusqu'à prendre une option lors de la reprise du chemin avant de traverser la route de Fleurine. Angelo et Cyril étaient tellement en forme que nous les avons perdu de vue, puis perdu tout court. Après les avoir attendu au premier carrefour trouvé, nous avons décidé de poursuivre à 5 pour les retrouver au Pagnotte. Finalement après avoir rebroussé chemin et nous avoir cherchés à fond les pédales, Angelo et Cyril nous ont retrouvé 2 carrefours plus loin.
Etape suivante proposée par David: la montée tant attendue via la piste de droite, réputée impraticable. Nous avons immédiatement relevé le défi afin de déterminer le meilleur grimpeur. C'est Gilles avec ses pneus sous-gonflés qui a posé le pied le plus haut et a donc remporté l'épreuve.
Au belvédère du Pagnotte, Fabrice nous fit la surprise de nous rejoindre et profiter ainsi avec nous de la vue, un en-cas à la main. Cherchant à mettre des km au compteur, il reparti seul direction l'Oise, nous laissant rentrer à l'heure pour nos divers apéros de prévu.
Le retour fut marqué par deux montées bien sèches, qui se montèrent tout de même puis une course folle à la Patrick dans les sous-bois. David et Thomas coupèrent sur le retour afin de ne pas rentrer trop tard.
Dernière étape: Cyril nous montra une option sur le circuit Téléthon: au bout des remparts, descente par les escaliers à droite pour rejoindre directement le petit pont (amusant par temps sec et hors gel).


Samedi prochain, nous comptons tous les membres disponibles pour passer sur la stand du club à l'occasion du Forum des Associations, près de la piscine d'hiver - http://www.senlis-tourisme.fr/actualite-senlis-grand.php?actualite=364. Si tu as besoin d'un coup de main pour installer le stand Patrick, fait moi signe.

Le lendemain dimanche 8, les VTTistes se diviseront probablement en deux groupes, certains étant motivés par la rando 55km de Brenouille. Nous fixerons un rendez-vous la veille avec pour objectif de rouler à partir de 8h30.