dimanche 10 novembre 2013

Dimanche pluvieux... dimanche heureux

Ce matin au rendez-vous aucun cycliste route, tous étaient découragés par les pluies incessantes des derniers jours. Nous nous retrouvÂmes à 9 VTTistes Patrick, Roland, Antoine, Gilles A., Stéphane, Patrice, Hervé, David et Olivier. David nous a montré sa nouvelle monture, équivalente beige de la précédente, avec la même sonnette.
Gilles S. est passé très chaleureusement nous saluer en civil quelques minutes avant son départ avec Richard G. pour la corse de Sud et ses nombreux cols ensoleillés. Bon voyage ce jour à tous les deux et bon courage à vos mollets :).
La météo n'étant pas clémente, nous sommes parti déjà humides en direction d'Ermenonville. Le terrain était bien de saison, à savoir flaques, boues et feuilles. Malgré les efforts de chacun, rien n'y fit. La vitesse resta réduite tout du long, les roues lourdes collées au sol.
Le terrain permit à Roland de prendre la tête et de nous guider à la découverte de nouveaux itinéraires. Ce fut l'occasion pour profiter d'une descente désormais classique mais très technique. Ayant comme à l'accoutumée (et je m'en excuse) freiné de trop et donc gêné ceux qui descendait derrière, nous avons fait un second tour (c'est gratuit et à volonté). Stéphane se positionna alors en embuscade pour nous immortaliser, et cela à ses risques et périls face à un Roland qui tombe systématiquement quant on ne s'y attend pas (vidéo à suivre).
Après maint zig et zag, nous nous sommes retrouvés en bout de la route forestière. Par souci d'efficacité, Patrick pris le lead et nous emmena à travers bois, pour finalement arriver à Ermenonville. Le temps de débourber les pneus sur la chaussée, nous repartons pour profiter d'un magnifique panorama le long des étangs et de l'abbaye royale de Chaalis.
11h30 à Chaalis, nous repartons rapidement sur le chemin du retour.
Je citerai à l'honneur Patrice qui ne cessa de fixer la cadence au groupe sur son nouveau 29". Cela ne perturba néanmoins ni Hervé, ni Stéphane qui malgré leur monture grand public ne furent jamais en reste.
Nous allons devoir revoir le principe des deux groupes VTT, les nouveaux arrivants étant désormais aussi voir plus affûtés que les vétérans....
Côté technique, aucune panne à déplorer, si ce n'est un pneu dégonflé, suivez mon regard... Un incident à déplorer, et c'est encore les mêmes, Roland et Patrick sont tombés l'un en face de l'autre dans les fougères lors d'une montée. Cela a tout de même valu un doigt entaillé à Patrick.
Bon WE prolongé à tous, profitez des quelques rayons de soleil cet après-midi et à dimanche prochain.

P.S: La commande des tenues est sur le point de partir. Pour ceux qui ne l'on pas encore fait, dépêchez-vous d'exprimer vos souhaits. Pour les rares qui ne sont pas encore enregistrés sur la mailing list vcsenslis, faites vous connaître (en commentaire à ce blog par exemple).

4 commentaires:

Thomas Geffroy a dit…

Ah dommage que j'ai raté cette sortie (repase de famille oblige...)
A la semaine prochaine! Bon w.e.

PatriLarti a dit…

Tu sais ce qu'ils te disent les vétérans, Olivier L. ? Et Patrice, y va voir quand on aura tous 29'' ... !

Pat LEGRAND a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Pat LEGRAND a dit…

Il ne faut pas oublier d'où je viens… Ce niveau actuel c'est grâce à toute l'équipe formidable du club VCS où chaque membre manipule parfaitement respect, entraide, bienveillance, accueil des nouveaux, patience, bonne humeur, convivialité et un bon niveau de VTT.
Merci à tous.
Patrice et son 29 ’’.