lundi 11 novembre 2013

1 ère jour en corse

Après une houleuse traversée avec des vents annoncé au cap corse de 160 Km/h, nous arrivames lundi matin ( nuit chaotique, sauf pour notre président au sommeil imperturbable ) a Ajaccio.
Branle bas de combat après le petit dej pour se préparer avec une mto ensoleillée, c était mal aprehendé le parcours (120 km pour 2500 de deniv).
Départ d Ajaccio pour une montée vers Cauro et ensuite 3 petits cols pour rejoindre bastelicca et la ça se "corse", montée sur la station ( de ski ) du val d ese avec un froid ( fini les frimats de l automne) et un vent, au compteur 3 degré sans compté le vent, de la neige en fin de parcours, apocalyptique, d autant que les bourrasques de la nuit avaient charrié sur la route terre/ cailloux et arbres couchés.
Arrivé au sommet , les plus téméraires décident de s attaquer a la descente alors que pour d autres ( dont moi) nous profitons du chauffage du camion,
Arrêt en cours de descente dans un auberge au feu de cheminée salvateur et un miraculeux alcool de châtaignes et également de myrthes qui nous redonnent la force de continuer a descendre , certe pas très droit, ou plutôt tout droit pour certain ( pas de souci, le club n est pas en cause) sans conséquence bien heureusement.
Au final une étape un peu raccourcie pour 100km (115 pour ceux qui ont fait la descente) et 2300 m de deniv.

Vidéo a venir.

Demain une journée compliquée (133 km pou 2700 m de deniv)

A demain
Au fait c était l anniversaire de ce "vieux" Gilles.

1 commentaire:

PatriLarti a dit…

J'aurai abandonné dès la première étape, pour ne me consacrer qu'à la gastronomie…. Allez les gars courage et bon anniversaire Président !