dimanche 27 juillet 2014

Halatte les Plages

Ce matin, le mot de passe était VTT. Le seul route au rendez-vous était Hervé L, tout reposé après avoir pratiqué le VTT sur les pistes cyclables Réthaises. Les VTTistes quand à eux étaient plus nombreux avec au casting: Patrick expert VTC, Roland vainqueur du tour de son jardin, Sébastien de nouveau en selle, David le montagnard, Alexandre le n°311, Gilles S. notre président et Olivier. 
Le temps et les sols étant secs, nous sommes partis en Halatte sous un magnifique soleil (lunettes et crème soleil de rigueur).  Roland nous a fait passé le long du chemin de fer Senlisien pour rejoindre la petite descente sur Villevert. 
Là excuse en bois d'Olivier n°76: le sol est trop sec, mieux vaut mettre pied à terre. Sortis de Senlis, nous partons rejoindre la forêt, où à belle sous les branches, Roland nous dit "j'ai trouvé un nouveau chemin à droite, vous verrez c'est super génial". Pour une fois, c'était vraiment un sentier pour marcassins, praticables et avec quelques mares boueuses. Au risque d'être piqué par une tique, nous avons poursuivi jusqu'au bout pour retrouver de l'autre côté de notre première bosse habituelle. Ne voulant pas taché le plaisir de David, nous sommes repartis sur la gauche pour rejoindre le single en descente tant apprécié par les adhérents du club. Au grand dam de Roland, qui souhaitait prendre à droite à chaque supposée trace de sanglier.
Ce fut ensuite un trace directe vers Pont Saint Maxence, sans monter les deux salopes, mais en profitant d'une descente vertigineuse à travers arbres, ronces et orties.
Etape suivante: la longue remontée vers le Pagnotte par la face Nord. Là je dois dire bravo à tous, nous sommes arrivés en haut presqu'en groupe. Roland tenta de prendre la seconde place derrière notre président, mais il fut coiffé au dernier coup de pédale.
Le retour se fit sans passer par la source (oups erreur de trajectoire), et ce malgré une petite soif pour certain. 
A mi-distance de Senlis, le groupe se sépara. Ceux qui devaient rentrer à 12:00 zoulou prirent au plus court, tandis que Séb, Pat, Rol et Ol poursuivirent à travers bois et mares.
Ce fut une excellente sortie (comme toujours au VCS) avec de nombreuses vannes de Gilles que ne me permettrait pas d'écrire.






A nous les bronzages cyclistes sur nos corps athlètiques.
Notez bien dans votre agenda la date du 6 septembre, jour où le VCS compte sur vous pour le forum des associations.


Pour finir voici le bobo du jour. Un écureuil en chaleur, attiré par les fortes émanations du cycliste, planta ses griffes pour le retenir.

Je vous laisse devinez de qui il s'agit.


Bon dimanche à tous et au week-end prochain pour ceux qui seront présents.

1 commentaire:

Hervé Lemeltier a dit…

On va bientôt voir le sanglier du club sauter de branches en branches si il a attraper les virus de l'écureuil. Attention aux chutes !