lundi 9 juin 2014

Les Sangliers du VCS




Nous étions 5 au départ de la harde Thomas², Antoine, Didier, Patrice et Roland.

Nous sommes partis à 8 heures pétantes. J'ai perdu de vue Thomas au bout de 2 minutes et 72 secondes.

D'abord 17 km jusqu'à la baraque Chalis, qui était le centre de ravitaillement de la randonnée, puis nous avions le choix entre 3  boucles, une verte, une rouge, une noire toutes de 15 km. N'écoutant que notre courage nous avons pris la noire et une fois terminée, nous avons pris la rouge. Le but étant de faire 60 km. Nous étions en terrain connu, mais comme j'avais la tête dans le guidon, je n'ai pas reconnu tous les endroits où nous passions et en plus les fougères avaient bien grandi.
Il y a eu un peu de pluie, puis un beau soleil. Il y avait aussi de la boue et du sable.
L'organisation était parfaite très bien fléchée.







Puis nous avons fait le retour 17 km sur des pistes que l'on ne connaissait pas avec vraiment de la jolie boue bien boueuse, collante, glissante, fatigante.
Thomas dit que c'était facile, mais j'ai eu les pattes arrière vraiment cassées vers la fin.
J'ai trouvé que le raid des quatre forêts était beaucoup moins fatiguant malgré ses 1200 m de dénivelé.

Le parcours était vraiment sympa, et le retour s'est fait part des sentiers sans passage par des grands axes routiers, je dis ça pour les anciens qui ont connu les traces de la harde précédentes.

Roland


2 commentaires:

PatriLarti a dit…

Bravo pour cette escapade. Trois vététistes au "camp de base": Gilles A. qui venait faire ses adieux puisque muté à Besançon (il fait un gros poutou à Roland ...), Seb et Alex. Deux routards seulement Ludo et moi (inhabituel pour un dimanche).

Unknown a dit…

Ca a dû être bien sympa cette rando.
Dommage que je n'ai pas pu la faire. L'année prochaine peut être (c'est déjà ce que je disais l'année dernière pour le RIC).
Gilles, bonne continuation 0 Besançon, ça nous fera un point de chute pour aller VTTiser dans les parages.