dimanche 15 juin 2014

Les routiers font du VTT

Ce matin, le rendez-vous dominical avait été exceptionnellement avancé à 8h30. Nous nous sommes retrouvés sous les persiennes closes d'un Patrick dans les bras de Morphée. Au rendez-vous étaient présents Pierre, Nicolas, Ludovic, Roland, Edouard, Thibault, Hervé C. et Olivier, soit 8 VTTistes aguerris. Le vélo de Roland nécessitant un minimum d'assistance mécanique, Nicolas a huilé sa chaîne pour la dégriper un peu. Son pédalier lui est resté avec son dur. Rouler avec Pierre s'annonçait donc pour Roland d'un défi pur et dur. On ne le dit jamais assez: "met de l'huileeee".

Edouard ne connaissant pas encore notre magnifique forêt d'Halatte, nous sommes donc partis vers le nord pour lui donner un aperçu du propriétaire. Pierre, tel un compétiteur en pleine préparation (RIC puis Ardéchoise), nous avait concocté parcours comme lui seul ose les faire. Nous avons avalé dénivelé après dénivelé en passant par certaines des meilleures pentes du secteur. Ludo après deux chutes initiatiques trouva vite ses marques et su ensuite rester en selle. Edouard quant à lui ne cessa d'être dans la roue de Pierre, nous pourrions le surnommer Thomas3.


Au pied du Pagnotte, un petit passage boueux eu raison de la mécanique. Apeurées par la dernière montée particulièrement raide, la chaîne de Nico cassa et celle de Roland alla se cacher derrière ses pignons. Pierre étant déjà en haut prêt à filmer nos grimaces, dut être alerté par Edouard.

Réparer la chaîne s'avéra une anecdote, par contre Roland failli bel et bien rentrer à pieds. Quoi que l'on fasse sa chaîne s'était coincée et ne voulait plus bouger. Il fallu que Pierre rentre en jeu et lui tire fortement le kiki et de façon répétée pour qu'elle cède enfin.
Les vélos réparés, Roland regarde sa montre et décide de rentrer pour respecter ses engagement cavaliers avec Diane. Nous le persuadons de monter tout de même pour ne rentrer que plus vite. Après une séance de photos au belvédère et bises avec plein de fers à chevaux à Roland, nous repartons par la descente préférée de David.
Pierre continue à nous emmener à travers les bois en recherchant les montées les plus sympas au grand dam d'un Nico un poil cramé.
Finalement nous raccompagnons Pierre à Aumont et repartons d'un coup de pédale léger sur Senlis.
Au final ce sera 40km pour 650km de dénivelé, une excellente sortie sportive avec un temps idéal pour pédaler en forêt.
La semaine prochaine, c'est notre grand rendez-vous annuel: le RIC "Raid Impérial Compiégnois".

Le VCS y sera représenté sur les trois distances (55-75 et 105km), n'hésitez pas à venir vous joindre à nous.
L'heure de rendez-vous pour un départ groupé sera fixée par email.

Dopez vos vélos et mangez des pâtes :)

D'ici là, une bonne semaine à tous !

4 commentaires:

PatriLarti a dit…

Oui, c'est vrai ! Ce matin j'étais prêt à en découdre, en tenue d'apparat, GPS et caméra enclenchés, quand patatras, le volet roulant s'est bloqué. Vous connaissez la suite !

Unknown a dit…

À ce que je vois, Pierre tient une forme olympique comme toujours.
N'ayant pu pédaler ce matin pour cause d'acclimatation incomplète (on m'a refusé la sortie de ce matin), je serai avec vous par la pensée dimanche prochain. Vous à Compiègne et moi sur des pistes poussiéreuses dans les environs de N'Djamena.
Bon courage à tous pour ces km à venir.

david barth a dit…

il semblerait que j'aie le même fournisseur de volets que patrick...
une petite forme en ce moment et une compétition la semaine dernière=> grasse mat'

au sujet de la descente du mont pagnotte, détruite par je ne sais quelle bande d'abrutis, j'ai commencé la reconstruction (premier virage, le droit, qui fait plonger dans la cuvette en debut de forêt) j’espère qu il y est toujours.

Thibaud a dit…

Bonjour,

Ayant repris le VTT depuis peu, j'ai recherché des clubs près de chez moi (Chantilly). J'ai parcouru votre blog et j'ai beaucoup apprécié l'ambiance et l'esprit. Je souhaiterai me joindre à vous mais à quel endroit puis-je vous retrouver pour participer aux sorties ?

Bonne soirée,

Thibaud