samedi 12 avril 2014

Ully-Saint-George belote et rebelote

On ne change pas une équipe qui gagne, tout comme on conserve les bons parcours.
A 14h, nous étions huit au rendez-vous: Patrick, *** un nouveau bienvenu, Gilles, Alexandre, Pierre, Didier (eh oui), Hervé L. et Olivier.  Après avoir papoté, nous sommes parti à la conquête de l'Ouest. Pourquoi l'Ouest, je n'en sais trop rien mais du moment qu'il y a un qui le sait cela me va.
Au niveau de la gare routière, nous croisons un Jean-Claude à la bourre qui nous rejoint in extremis. Nous partons donc à neuf direction Neuilly en Thelle via Apremont, Saint-Leu et Ully-Saint-George. L'équipe de choc composée de Gilles, Hervé et Jean-Claude n'a eu de cesse de chercher les difficultés en nous faisant prendre toutes les montées à leur portée, même s'il s'agit de cul-de-sac.
Nous avons même eu le loisir de visiter le village troglodyte de Gouvieux sur le retour à l'issue d'une de ses montée sans issue.
Finalement, nous avons fait 70km, à un rythme agréable sous le soleil. Idéal pour un samedi après-midi.
Bravo à Didier pour sa participation route. Que cette première sortie en groupe, et en plus sur un Roubaix, lui donne le vice du cyclisme sur route. Amen.
Félicitations aussi à Alexandre qui progresse de semaine en semaine. Malgré son vélo peu adapté aux ascensions, il met la gomme pour tenir le rythme.
Etirez bien vos jambes avant la sortie de demain, sinon ça va piquer !
Je ne participerai finalement pas au 20km de Senlis. En effet il faut un certif (licence insuffisante) et le départ à 11h est un peu tard à mon goût.
A demain donc.

1 commentaire:

Hervé Lemeltier a dit…

Pourquoi est-on parti vers l'ouest ?
Pour avoir le vent favorable au retour.
Moi,entre autre,j'ai déjà roulé avec Didier sur une sortie route.Ce n'était donc pas une première.
Demain,moi,je participerai aux 20 km de Senlis en tant que "vélo balai".