vendredi 4 avril 2014

Le Vcs chez les Coconaciens-Neufmontois.

Ce jeudi 03 avril 2014, j'ai enfourché mon vélo et je suis parti plein sud  direction Claye-Souilly avec un bon vent de face. Ciel gris mais température aux environs de 20°, tenue d'été de rigueur pour la première fois de l'année.
Au bout de 1h20 d'efforts, le compteur n'affichait que 24,4 km/h de moyenne à cause de ce sacré vent mais au contraire de la semaine dernière, je ne le subissait pas : la puissance était bien là mais ça soufflait fort !
Après Claye-Souilly, le vent est devenu favorable et à partir de ce moment, cette sortie s'est transformée en ballade de rêve : même plus besoin d'appuyer sur les pédales pour que le compteur s'affole !
J'ai emprunté des routes sur lesquelles je n'était jamais passé à vélo : Annet sur Marne, Jablines, Lesches, Trilbardou et ........... : Chauconin-Neufmontiers, où vivent donc les Coconaciens-Neufmontois.
Retour par des routes plus connues : Barcy, Puisieux, Acy-en-Multien, Nanteuil le Haudoin, Montlognon.
Les 2 dernières sorties (qui n'étaient pas des parties de plaisir) ont bien joués leur rôle : aujourd'hui, les 102 km sont passés comme une lettre à la poste et malgré le départ lent dû aux courants d'air défavorables, la moyenne à l'arrivée est de 27,1 km/h; ça poussait vraiment fort dans le dos sur la deuxiéme moitié du parcours !
Bon weekend à tous sur vos vélos, moi, je bosse de nuit.
A+.

 

Aucun commentaire: