mercredi 3 novembre 2010

Mon Element

Mon Essence commence à vieillir (Commencal 2003) il est temps de le changer ...
Je me lance dans un montage à la carte avec comme objectif : un tout suspendu (100 mm) avec un poids compris entre 10.5 et 11 kg.
J'ai trouvé le cadre : un Element de Rocky Mountain (cadre alu, haubans en carbone et amorto Fox)


















Voici la liste des différents composants :

Cadre : Rocky mountain Element
Fourche : Rock shox sid race 2010 100mm noire+poplock
Roues : ZTR Crest / PRO 2
Freins : Hayes stroker trail avec rotors 180 (PM+IS )
Pneus : Nobby nic 2,1/1,80
JDD : FSA orbit MX noire
Potence : Ritchey Axis 31,8 90mm noir brillant
Shifters : Poignée tournante XO
Guidon : TRUVATIV CINTRE STYLO WORLD CUP LOW RISE15MM
Tige de selle: Thomson Elite 27,2 350mm
Selle : SELLE ITALIA Selle FLITE XC Gel Flow Titane Blanc
Der Avt : SHIMANO Dérailleur Avant XT Collier Haut FD-M771 34.9/31.8
Der Arr : Sram X9
Chaine : PC991
Cassette : PC980
Pédalier : Race Face Deus

Poids estimé de l'ensemble = 10.8 kg

En plus du cadre, j'ai déjà le pédalier, les poignées tournantes, le dérailleur arrière, la chaîne.
Demain je vais chercher un autre colis avec la fourche, le jeux de direction, la tige de selle, la potence et les freins à disque.

J'ai hâte de tout monter pour rouler avec !!!



3 commentaires:

PatriLarti a dit…

Il faut filmer toutes les étapes du montage !!!!!

Unknown a dit…

Impressionnant un TS a moins de 11kgs respect!!!
J'ai hâte de voir la bête.
@+ fabrice

Angelo a dit…

Je vais avoir besoin de main d'oeuvre et d'un caméraman pour le montage ...
Bonne idée David concernant le GPS/cardio ... j'en parle au père Noel !!!