C'est y est le printemps s'installe, période tant attendue pour profiter de nouveau des joies du vélo en culottes courtes. Personnellement ce fut ma première sortie route depuis plusieurs mois, moment tant attendu après frimas et déluges.
Samedi14h, nous étions 5 à l'heure au rendez-vous: Hervé, Ludovic, Gilles, Patrick et Olivier. Après quelques minutes de commérages (pendant lesquelles nous comparons nos choix vestimentaires) et juste quand nous posons nos pieds sur les pédales, Antoine arrive en trombe. Camarades que nous sommes, nous avons repris nos discussions pour le laisser sortir son vélo du coffre. Vélo de plus avec un pneu crevé qu'Antoine assisté de Gilles s'empressèrent de réparer.
Le vent venant du sud, nous partons en direction de Saint Just par la route forestière. Au stop marquant la sortie de cette route abritée, Hervé surpris par l'ombre de Patrick, tombe sur le côté avec son vélo, une chute à l'arrêt et sans gravité pour la monture et son jockey.
Nous poursuivons, toujours abrités derrière Ludovic, Hervé et Gilles en direction de Crépy, sous un ciel parfaitement bleu et un soleil estival.
Sous l'impulsion du trio de tête, nous poursuivons par l'ascension de Rozières pendant laquelle nous perdons de vue Patrick. La folle montée se termine sur le plateau où chacun fait sa petite pause tout en évitant que le vent renverse son vélo. Patrick nous rejoint enfin et nous repartons vers Baron.
Craignant que j'avais lâché le groupe, Ludovic se retourne pour regarder en arrière. Son vélo se met de travers et glisse, ce qui le met aussitôt au sol. Patrick juste devant lui (pour une fois) le sent passer tomber dans son dos. Heureusement Antoine et moi étions 20m derrière et avons le temps de freiner.
Que d'émotion pour cette remise en jambe !
Rendez-vous demain en VTT :)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire