La vidéo ...
Ce matin, nous étions 11 VTTs regroupés autour de Jean-Claude soliste route. C'était hier la route Jean-Claude ! Bon j'attaque la tant redoutée liste des participants: Patrick, Roland, Antoine, Patrice, Pierre, Hans, Thibault, Nicolas, Thomas, Cyril et Olivier. Avant de partir, Pierre avale mine de rien un gel overstim et, nous annonce qu'il a prévu un parcours inédit de 55km, roulant certes mais avec quelques petites difficultés.
Nous voici donc partis à fond les pédales et loin des urnes, en direction de Villevert puis Ognon. Dès l'autoroute traversée, nous faisons face au premier défi: 20km de steppes toujours en ligne droite. Pierre prend alors un second gel et nous repartons de plus belle direction Nery. Chacun fixe la roue du copain devant et tente de tenir la cadence. Tous, sauf l'irréductible Thomas qui prend le large loin devant les autres. Parfois un courageux tente d'emboîter dans son aspiration, mais cela ne dure jamais.
A Nery, nous nous croyons sortis de la pampa, mais que neni. Nous partons de nouveau à travers champs pour découvrir la difficulté du jour. Un petite boucle agrémentée d'un bonne montée. Patrice, je confesse que tu m'as servi d'excuse pour mettre pied à terre.
A l'arrivée en haut de côte, Patrick tombe patrickement sur une charmante cycliste blonde de l'AAE Baron. Nous sympathisons immédiatement et en particulier Roland avec l'ensemble de son groupe (dont un jeune costaud de 12ans).
Un peu plus loin Pierre crève malgré ses pneus d'été flambant neufs et c'est l'occasion pour tous de faire un pause. La cycliste profitant que son mari soit parti devant, profite de notre pause et se fait prendre (en photo) par Roland (photos à retrouver sur le site vélovert).
Trêve de bavardages, nous filons de nouveau, pas toujours droit devant mais parfois bien en zig et zag. Puis passage à Roberval pour découvrir sa fameuse balance. Dans l'intimé du VCS, nous faisons une seconde photo souvenir (à découvrir sur ce blog). A partir de Roberval, nous montons, montons, montons et montons encore. Interminable et difficile ascension pour nos jambes bien lourdes jusqu'au Pagnotte. Retour classique à travers les bois.
Finalement, ce fut une sortie de presque 60km, avec une excellente moyenne (surtout dans la première moitiés de la sortie). Merci Pierre pour cette sortie qui sort de l'ordinaire.
Aujourd'hui c'était entraînement cross country, dimanche prochain ce sera dénivelé.
Bonne fin de dimanche à tous.
Votez bien, et saluez Hervé si vous votez au bureau n°3.
P.S: cherche le passé simple Roland