dimanche 12 janvier 2014

Pierre l'entraîneur du VCS !


Hier soir Pierre nous a proposé une trace GPS de 29km. Connaissant le lascar, nous savions que ces kilomètres seraient sportifs, mais le faible kilométrage nous a rassuré.
Nous voici donc 11 au rendez-vous du dimanche matin: Patrick, Thibault, Thomas, Cyril, Sébastien, Stéphane y Stéphane, Richard G., Hervé C., Pierre et Olivier. Parmi les absents du jour Roland car la trace n'indiquait aucun hors piste.
Le temps était maussade, avec beaucoup d'humidité, du brouillard et une température bien fraîche. La phrase clé de chaque arrivant avant même la poignée de main fut "Mais qu'est ce que ça pique !".

Aucune importance car la bonne humeur et les montées nous ont tenues chaud.

Je ne saurai narrer précisément le parcours du jour. Nous avons sillonnée la forêt d'Ermenonville en passant de layon en layon (French word for single) et alternant des montées sablonneuses et pierreuses avec des descentes endiablées.
Thomas et Thibault ont fixé la cadence tout du long, poussés de près par un Richard particulièrement en forme. 
Nous avons croisé de nombreux VTTistes et randonneurs et pour une fois aucun chasseur, sans doute nos prières ont elles été entendues... Patrick failli se faire lyncher par les fous d'Othis, mais Richard les a géré. La Harde ne cessa de nous croiser elle aussi. Il ne manquait plus que nos amis de l'AE Baron pour faire la fête.
Je passerai sur les habituels "lâche tout Olivier !" ainsi que sur ceux qui s'accrochent à ma selle en pleine côte technique.
Après les fraises EPO de la semaine dernière, les délicieuses figues séchées de Richard nous donnèrent un boost énergétique bienvenu. Cela nous permis de rallonger la trace prévue pour passer par les buttes le long du golf de Mortefontaine. Puis nous avons fait découvrir à Pierre son homonyme, la Pierre de Montconseil et ses layons aux couleurs landaises.
Retour rapide via la butte aux gendarmes avec un Stéphane souffrant de crampes.
Au final ce sera près de 40km pédalés à un bon rythme, avec un peu moins de pauses qu'habituellement (froid humide). une fois n'est pas coutume, aucune casse, ni chute, ce qui est exceptionnel étant donné notre nombre et le parcours.
Comme vous pouvez le constater, ce ne fut finalement pas 29km mais bel et bien 40km qui sont passés relativement bien. Je propose que le semaine prochaine, nous prévoyons 35km pour en faire 50km. C'est seulement ainsi que nous pourrons acquérir l'entraînement nécessaire pour les randos du Printemps.
Merci Pierre de nous préparer des itinéraires variés, sportifs et ludiques.

Bonne semaine à tous et à dimanche prochain pour ceux qui le peuvent.
Olivier.

Aucun commentaire: