samedi 30 novembre 2013

Sortie Route

Oui il faisait frais, mais ce n'était pas une raison pour rester blotis devant la cheminée.

56 Kms pour Hervé et Patrick puisque cela fait mathématiquement toujours plus pour Hervé qui cet après midi souffrait d'un contracture au mollet gauche et en délicatesse avec sa transmission toute neuve (à droite évidement..). Sortie alternant risque d'averse et franc soleil. Petite moyenne mais beaucoup de plaisir; dommage, vous auriez dû venir …. !
N'oubliez pas de vous inscrire sur la liste des participants au TELETHON 2013 sur le lien ci-dessous

http://doodle.com/a5tmu9udd96zcfdv



ON VOUS ATTEND NOMBREUX !!!!!

vendredi 29 novembre 2013

dans le brouillard...

     Une soixantaine de kms ce matin dans le brouillard. Pas trop froid, pas trop de vent mais les routes sont vraiment dégueulasses, vélo couvert de boue :(
    Absent jusqu’à lundi, je vous retrouve vendredi 6 pour le Telethon. ( Avec la nouvelle banderole, merci à Philippe )

   Bonnes balades ce WE, éclatez-vous bien ( mais pas trop !)

Gilles

lundi 25 novembre 2013

Re vidéo 25/11/2013

Suite à un souci sur la précédente vidéo

dimanche 24 novembre 2013

15 VTTs en forêt d'Halatte...

Ce dimanche matin 9h, malgré la fraîcheur de novembre, 15 se présentèrent au rendez-vous tous en VTT. Nous étions aussi nombreux que la semaine dernière mais avec quelques petites variantes : Patrick, Roland, Thibault, Sébastien, David, Didier, nos 2 corses Gilles S. et Richard G., Philippe, Patrice, Thomas, Cyril, Hervé, Nicolas et Olivier.
Thomas est venu avec son Spé tout neuf et équipé de sa caméra. Richard lui aussi avait sorti sa GoPro en prévision d'une sortie d'exception. Attention Roland, tes talents de caméraman sont de plus en plus concurrencés. 
D'un commun accord et surtout sur décision de Roland, nous partîmes en Halatte direction la carrière. Pour changer un peu, sous l'impulsion de Thibault, nous avons emprunté le chemin de long de la vieille voie ferrée. 1ère panne: un clou dans le tubeless tout neuf de Thomas, heureusement il avait prévu une chambre en 29" et Seb avait une cartouche de CO2.
Pendant cette réparation le groupe de tête s'est échappé tout au bout de chemin de le long de la voie pour arriver à une descente abrupte. Aucun problème pour David, Thibault et Cyril pour éviter tout risque inutile sont descendus à pieds. Les deux sont tombés, Cyril héritant d'un trou sur son cuissard et d'un bel hématome au fessier gauche. Les autres éclaireurs descendirent encore plus prudemment, pour remonter juste après à la recherche du groupe resté en arrière.
Réparation faite, nous repartîmes bien décidés à trouver cette carrière. En forêt, le chemin de droite nous amena à une sympathique montée qui nous réchauffa et permis à Gilles de se dévêtir. Ensuite, il nous fallu traverser les marais du Pécheux avec sa boue battue, ses ornières pleines de feuilles, ses flaques abyssales et comme dirai Patrick sa m…e.
A la carrière, je ne peux saluer et féliciter les braves qui descendirent en trace directe. Patrick, as tu encore du sable dans les cheveux ?
Après ce détour, nous repartîmes en direction du mont Pagnotte. 11h30, au pied de celui-çi, seuls ceux qui ne craignent pas de représailles familiales poursuivirent: Thibault, Sébastien, Thomas, Hervé, Patrice, Patrick, David et Olivier - soit la majorité. La montée fut rapide et efficace ainsi que la descente qui suivie autour des tremplins.
Le retour commença par la route avec une pointe de vitesse. C'est alors que David et moi nous nous sommes touchés du guidon. David déséquilibré, tomba m'entraînant dans sa chute. Fort heureusement aucune casse, juste deux gars bien sonnés et étonnés de leur chance. David s'en tire avec un coude sensible et moi-même avec toute la fesse droite aux couleurs de l'automne. Et oui Cyril tu n'as plus le monopole du cuissard déchiré.
Tous fatigués et affamés par ce pédalage sur terrain mou, nous finissons de rentrer via les bois, pour arriver aux environs de 13h sur Senlis.
Bon dimanche à tous et à bientôt.



La corse en quelques images



Il a l air d avoir apprécié son séjour notre président.


Et moi aussi.


Un groupe motivé, 10 cyclistes et 2 suiveurs dont notre mécano, un grand confort que de laisser nos montures en fin de journée pour les retrouver fringuantes le matin , pas comme nous, même nos séances de massages du 3 eme et 4 eme jour n ont pas effacé les séquelles de la journée.



De biens belles images.

Un clin d œil pour gilles

Un séjour exclusivement sportif


Et un peu d effort quand même


Encore quelques vues de Bonifaccio





Un petit topo rapide des parcours journaliers:
Jour 1: départ d Ajaccio pour une boucle incluant la montée du Val d Ese 1650m d altitude
115km pour 2650 m de deniv

Fait froid en haut


2 eme jour Ajaccio- Sartene:
133 km pour 2800 de deniv
(Pour moi, petit coup de moins bien, le camion était de bienvenu pour écourter mes heures de selle)

3 eme jour sartene - porto vecchio
95 km pour 1200 de deniv
Presque une Journée repos en fait.

4 eme jour boucle autour de porto vecchio avec la montée du fameux col de Bavella par le côté mer, le plus difficile, une montée sans fin avec au minimum du 8/9 % et fréquemment du 10 a 13% très très dificile, on fini comme on peu
Au total 125 km pour 2450 de deniv.

Jour 5 porto vecchio / porto pollo soit côte est - côte ouest
118 km pour 2355 de deniv

Jour 6 porto pollo - Ajaccio
106 km pour 1600 de deniv 
Bien suffisant pour le dernier jour.

Arrive ce matin en bateau a Nice, 6:30.
Petit dej gargantuesque et nos compagnons de saint tropez repartent en vélo de Nice pour rentrer chez eux en prennent soin de nous laisser a la gare de Nice.

Ce petit mot du tgv qui nous ramène a la maison plein de belles images, une aventure humaine et sportive exceptionnelle, plus de détails , photos et vidéo a venir

A très prochainement 

Richard


















quinze à la douzaine

Ce dimanche, nous fûmes exceptionnellement nombreux au rendez-vous. Je compte sur votre tolérance et compréhension pour les probables erreurs/omission dans l'énumération pèle-mêle des participants: Roland, Patrick, Didier, Thierry, Stéphane y Stéphane², Hervé², David², Cyril, Gilles A., Hans, Thibault, Antoine, Philippe et Olivier. Nos amis Corses: Richard G. et notre président Gilles S. furent exceptionnellement excusés.
Le temps était sec et bien frais, une nette amélioration par rapport à l'humidité des semaines passées. Bref idéal pour rouler (et non pas voler Cyril)
Notre ami pompier, Thierry, est venu avec sa nouvelle acquisition: un cyclocross. A la fois vélo de route et tout terrain, cet hybride à deux cornes et deux roues est capable de passer dans les sous bois à des allures défiants les 29". Quel compétiteur ce Thierry !
Roland finalement était bien présent après avoir expliqué calmement à son genou, que le chef s'était lui.
David toujours en short, s'était pour une fois couvert avec un maillot long sous son habituel tee-shirt. Nous autres étions tous un peu gelés et pressés de rouler pour nous réchauffer.
Caméras en place (Roland et Antoine), attention, on roule !

Partis ensemble vers Ermenonville, nous avons empruntés les sentiers désormais habituels assaisonnés des options Rolandesques. Arrivés sur la butte des nudistes, il y eu exceptionnellement peu d'amateurs pour se dévêtir en raison du froid (et de l'absence de notre président). 
Une fois sur les dénivelés de Mortefontaine, David testa sa chaîne quasi-neuve. Celle-ci n'apprécia pas du tout ce traitement musclé et cassa en son maillon faible. Le raboutage fut rapide et nous repartîmes de bon train à travers les singles, les yeux émerveillés par les rouges&bruns de la forêt automnale. Peu après, c'est au tour de Hans dont la roue avant crève, d'octroyer une pause au groupe des quinze.
A la croisée des chemins et de la route, le groupe se divisa. Les vétérans Roland, Patrick, Gilles et Didier repartirent vers Senlis. A noter que Patrick est tout excusé après sa sortie route de la veille, quant à Didier il avait un poulet Bressois à plumer. Vous  nous raconterez votre retour...
Les séniors se dirent eux qu'ils était grand temps de rouler un peu pour faire monter le compteur (13km en 1h30!).
C'est donc ce que nous fîmes avec pour objectif Ermenonville ville. Après quelques kilomètres et juste derrière la mer de sable, nous nous sommes arrêtés à un croisement pour nous regrouper. Hélàs, ce fut un poil trop tard ! Malgré notre patience, la recherche menée par Stéphane et Antoine, nous n'avons jamais revu Cyril, Thierry, Stéphane² et Philippe. Si leur sens de l’orientation est aussi bon que celui de certains, je crains qu'ils soit partis vers la Corse. Rassurez-nous en répondant à ce blog.
C'est donc ainsi que le groupe de 15 se subdivisa en trois groupes au cours de la randonnée: les vétérans, les égarés et les survivants. Hans, Thibault, Antoine, Stéphane, David et Olivier, repartîmes à fond les pédales direction Nord-Nord-Ouest pour un retour éclair, via de magnifiques sentiers puis la route forestière. Là les choses se corsèrent un peu pour David alourdi par sa monture, quand profitant de la chaussée nous partîmes pour le grand sprint final. Arrivée le souffle court peu avant midi.
Bonne fin de dimanche à tous.
N'hésitez pas à communiquer sur l'opération 24h de vélo organisée à l'occasion du téléthon, les 6&7 décembre au vélodrome de Senlis. C'est ouvert à tous, venez nombreux.

La descente infernale

Avant que les commentaires et autres photos, vidéos de ce dimanche (et de la semaine en corse...) ne viennent agrémenter le blog, voici en avant première le teaser de la semaine passée, savamment concocté par Stéphane.

Merci à lui !

lundi 11 novembre 2013

1 ère jour en corse

Après une houleuse traversée avec des vents annoncé au cap corse de 160 Km/h, nous arrivames lundi matin ( nuit chaotique, sauf pour notre président au sommeil imperturbable ) a Ajaccio.
Branle bas de combat après le petit dej pour se préparer avec une mto ensoleillée, c était mal aprehendé le parcours (120 km pour 2500 de deniv).
Départ d Ajaccio pour une montée vers Cauro et ensuite 3 petits cols pour rejoindre bastelicca et la ça se "corse", montée sur la station ( de ski ) du val d ese avec un froid ( fini les frimats de l automne) et un vent, au compteur 3 degré sans compté le vent, de la neige en fin de parcours, apocalyptique, d autant que les bourrasques de la nuit avaient charrié sur la route terre/ cailloux et arbres couchés.
Arrivé au sommet , les plus téméraires décident de s attaquer a la descente alors que pour d autres ( dont moi) nous profitons du chauffage du camion,
Arrêt en cours de descente dans un auberge au feu de cheminée salvateur et un miraculeux alcool de châtaignes et également de myrthes qui nous redonnent la force de continuer a descendre , certe pas très droit, ou plutôt tout droit pour certain ( pas de souci, le club n est pas en cause) sans conséquence bien heureusement.
Au final une étape un peu raccourcie pour 100km (115 pour ceux qui ont fait la descente) et 2300 m de deniv.

Vidéo a venir.

Demain une journée compliquée (133 km pou 2700 m de deniv)

A demain
Au fait c était l anniversaire de ce "vieux" Gilles.
Cet après-midi, j'ai enfourché un vélo, ce que je n'avais pas fait depuis le 26 octobre, faute à la météo systématiquement mauvaise lors de mes jours de repos.
Sortant d'un weekend de travail de nuit et m'étant couché à 7h30 ce matin, l'envie d'aller faire du vélo n'était pourtant pas énorme mais bon, la météo prévue pour demain ne semblant pas terrible, j'ai réussi à décollé à 14h30.
Temps frisquet mais sec et ciel plutôt nuageux avec un petit vent qui accentuait la sensation de fraîcheur.
75 km en 2h51 (26,5 km/h de moyenne) avec quelques belles côtes dont celle de Pontpoint.
Cela fait du bien !

Les jours se suivent et ne se ressemblent pas

Ce matin, contrairement à la veille, ce fut soleil et froid. Ce fut l'occasion pour les VTTistes de revêtir leurs tenues d'hiver.
Thibault était de retour avec son stumpjumper tout juste réparé, en pleine forme après cette coupure forcée. Jean-Claude est venu avec son nouveau scott 29". Ludovic pour sa part nous a présenté son focus 29" non moins terrible. Bref du lourd ce matin avec des routiers surentraînés équipés de machines à faire pâlir nos vétérans VTTs.
Au total donc 5 présents avec Thibault, Ludovic, Jean-Claude, Patrick et Olivier.
Nous sommes partis tout d'abord à l'ascension de la butte aux gendarmes, avant de filer vers les étangs de Comelle via Thiers puis Pontarmé. Nous fîmes découvrir alors à Ludovic notre single préféré autour des étangs, en attaquant cette fois par la rive gauche (début via le petit pont).
Le retour ce fit en direction d'Avilly pour raccompagner Jean-Claude. C'est alors que nous sommes abordés par un charmant mais assoiffé VTTiste. Le temps de s'abreuver à la gourde de Patrick (occasion pour certains de souffler un peu), il nous raconte que malgré qu'il vit dans le Nord, il vient parfois à Chamant avec son VTT. Etant bien entendu le bienvenu, il nous accompagna jusqu'à Senlis.
Bilan 30km sur un terrain nettement plus roulant qu'hier, bien que restant lourd.
Bon lundi férié :)

dimanche 10 novembre 2013

TELETHON 2013 - 24H VELO CLUB SENLIS


La participation de tous est indispensable pour mener à bien cet événement important pour le Club, la Ville  et récolter des fonds destinés à financer la recherche et la guérison des myopathies.

Pour rappel, toute personne (enfants accompagnés) est autorisée à faire un ou plusieurs tours de vélodrome dès lors qu'elle a acquitté sur place un don en faveur de l'AFM.  Le parcours sera ouvert du vendredi 6 décembre 18H00 et jusqu'au samedi 7 décembre 18H00.

Merci de compléter le sondage ci-joint en sélectionnant les créneaux horaires de votre choix idéalement par deux heures afin de constituer à minima des binômes et plus particulièrement en nocturne.

http://doodle.com/a5tmu9udd96zcfdv


A très bientôt et faites partager ces informations !

Tableau commande

Ci joint le tableau des commandes.

Je n ai pas intégré la commande de thierry.

Le principe est le suivant:

Qui ne dit mot, consent.

Donc merci de verifier

Commande tenues

Salut a tous, 
En concertation avec gilles dans le tgv nous menant a Toulon pour notre escapade Corse, nous avons décidé de reporter d une semaine le départ de la commande soit au 17 novembre.
Il semble que parmis ceux qui ne sont pas sur la mailing liste, il me manque des adresse mails, pour ceux la merci de me contacter a l adresse suivante afin que je leur envoi les tarifs
Richard.gulesian@wanadoo. fr

Bon dimanche

Dimanche pluvieux... dimanche heureux

Ce matin au rendez-vous aucun cycliste route, tous étaient découragés par les pluies incessantes des derniers jours. Nous nous retrouvÂmes à 9 VTTistes Patrick, Roland, Antoine, Gilles A., Stéphane, Patrice, Hervé, David et Olivier. David nous a montré sa nouvelle monture, équivalente beige de la précédente, avec la même sonnette.
Gilles S. est passé très chaleureusement nous saluer en civil quelques minutes avant son départ avec Richard G. pour la corse de Sud et ses nombreux cols ensoleillés. Bon voyage ce jour à tous les deux et bon courage à vos mollets :).
La météo n'étant pas clémente, nous sommes parti déjà humides en direction d'Ermenonville. Le terrain était bien de saison, à savoir flaques, boues et feuilles. Malgré les efforts de chacun, rien n'y fit. La vitesse resta réduite tout du long, les roues lourdes collées au sol.
Le terrain permit à Roland de prendre la tête et de nous guider à la découverte de nouveaux itinéraires. Ce fut l'occasion pour profiter d'une descente désormais classique mais très technique. Ayant comme à l'accoutumée (et je m'en excuse) freiné de trop et donc gêné ceux qui descendait derrière, nous avons fait un second tour (c'est gratuit et à volonté). Stéphane se positionna alors en embuscade pour nous immortaliser, et cela à ses risques et périls face à un Roland qui tombe systématiquement quant on ne s'y attend pas (vidéo à suivre).
Après maint zig et zag, nous nous sommes retrouvés en bout de la route forestière. Par souci d'efficacité, Patrick pris le lead et nous emmena à travers bois, pour finalement arriver à Ermenonville. Le temps de débourber les pneus sur la chaussée, nous repartons pour profiter d'un magnifique panorama le long des étangs et de l'abbaye royale de Chaalis.
11h30 à Chaalis, nous repartons rapidement sur le chemin du retour.
Je citerai à l'honneur Patrice qui ne cessa de fixer la cadence au groupe sur son nouveau 29". Cela ne perturba néanmoins ni Hervé, ni Stéphane qui malgré leur monture grand public ne furent jamais en reste.
Nous allons devoir revoir le principe des deux groupes VTT, les nouveaux arrivants étant désormais aussi voir plus affûtés que les vétérans....
Côté technique, aucune panne à déplorer, si ce n'est un pneu dégonflé, suivez mon regard... Un incident à déplorer, et c'est encore les mêmes, Roland et Patrick sont tombés l'un en face de l'autre dans les fougères lors d'une montée. Cela a tout de même valu un doigt entaillé à Patrick.
Bon WE prolongé à tous, profitez des quelques rayons de soleil cet après-midi et à dimanche prochain.

P.S: La commande des tenues est sur le point de partir. Pour ceux qui ne l'on pas encore fait, dépêchez-vous d'exprimer vos souhaits. Pour les rares qui ne sont pas encore enregistrés sur la mailing list vcsenslis, faites vous connaître (en commentaire à ce blog par exemple).

Novembre, ses feuilles et sa boue

Ce matin 14 présents !
Jean-Claude sur vélo de route était accompagné d'un nouveau (dont le nom n'est pas encore rentré dans ma petite mémoire).
Côté VTT étaient présents Patrick, Roland, Richard remis de sa chute sur pédale, Gilles S. notre président, Didier, Alain, Patrice, Thomas², Antoine, Philippe, Hervé et Olivier. Ouf le compte est bon....
Patrice est venu sur son VTT tout neuf, un cannondale 29" vert fluo. Cette nouvelle monture lui a fourni le petit plus qui lui manquait pour marquer le rythme en tête, rien n'a voir avec le Patrice d'avant.
Nous attendons quelques minutes Patrick qui réparait son pneu crevé.
Sur l'impulsion de Gilles (un poil à la bourre), nous sommes parti affronter les sentiers boueux de la forêt d'Halatte. Une fois n'est pas coutume, nous avons filés tête baissée en suivant les choix d'orientation de Roland: "les gars au lieu d'aller tout droit comme d'habitude, on prendra à droite, vous verrez c'est formidable".
Après quelques virages à droite par erreur, nous avons finalement découvert le sentier proposé, effectivement très sympa sous les couleurs de l'automne.
Ce fut l'occasion de profiter d'une petite descente rigolote sur tapis de boue recouvert de feuilles. Rares furent ceux qui purent être immortalisés sur cette épreuve en raison d'une caméra déchargée (extrait vidéo à venir). Un juste mot du président sur les dangers cachés du terrain et, vlan me voilà couché par terre quelques mètres plus loin. La suite fut tout aussi sympa jusqu'aux marais de Pécheux.
Richard n'ayant pas prévu de tenue VCS submersible, nous avons du quitter à regret ce site Neptunien pour retrouver le single habituel et la direction du Pagnotte avec la ferme intention de le gravir.
Rxxxxd (non non ce n'est pas du harcèlement) en profita, je ne sais comment, pour nous emmener encore une fois en dehors des traces. Cela nous a valu une descente épique à travers les sous-bois avec quelques chutes, mais bien heureusement aucun incident.
Déjà 11h30, au pied du Pagnotte nous discutons ferme quant à la suite des événements. Philippe semble cramé et au bord de la crampe tandis que Gilles et Didier sont partagés entre le plaisir du VTT et leurs impératifs familiaux.
Au final sous l'impulsion de la jeunesse la majorité entreprennent l'ascension du Pagnotte. Même Philippe, puisant dans ses dernières ressources, se challenge pour un dernier gros effort. Nous saluons alors Gilles devant rentrer.
Arrivés en haut, nous redescendons aussitôt par le même chemin et rentrons au plus court. 

Sur la route forestière, à quelques minutes de l'apéro, Patrick crève à l'arrière (encore!). Après un changement de chambre à air, nous repartons vers Chamant avant de rejoindre le point de rendez-vous.
Encore une belle sortie à l'honneur du VCS, qui nous a permis de faire du sport en plein air tout en profitant des magnifiques couleurs automnales de la forêt.

Bonne semaine et à dimanche prochain.
Bon courage à Richard et Gilles pour leur randonnée route à travers la Corse du Sud. Ramenez-nous de la liqueur de myrte !