Ce matin, nous nous étions donné rendez-vous à 8h15 au square, pour découvrir un parcours préparé par Régis dans le canton de Noailles. Les fidèles cyclistes ayant répondu à l'appel étaient Gilles S. notre président, Richard A., Ludovic, Pierre-Antonio, Cyril, Hans, Guy et Olivier. Patrick est sorti nous saluer, non pas en espadrilles mais sur son 31, prêt pour décoller vers le Gabon. Courage Patrick, tu te rattraperas dimanche prochain.
Après un trajet en voiture, nous nous sommes tous retrouvés place du marché à Sainte Geneviève en Oise (altitude 200m). Chacun se prépare et là Hans s'aperçoit d'une erreur de taille! Il tient dans ses mains le casque de vélo de sa fille. Aucune importance, après ajustement, il fait l'affaire.
Nous voilà alors partis tous les 9 sur le circuit des 9 bosses - théoriquement une bosse pour chacun....
Nous commençons par la grande descente de "La Fusée" en direction de Cauvigny. Bosse1, peu après à Fayel, suivie d'une seconde grande descente qui nous ramène presqu'au niveau de la mer. Bosse2 à Villers-Saint-Sépulcre puis Bosse3 à Montreuil-sur-Thérain, suivi de la Bosse4 à hauteur d'Allone avec traversée de l'A16. Nous passons ensuite à "Bout de Brie" ce qui nous donne envie de grignoter.
Bosse5 peu après Saint Sulpice, nous nous arrêtons en haut le temps d'une photo souvenir. Nous remercions les sympathiques randonneurs rencontrés à cet occasion qui ont accepté de nous prendre en photo.
Jusqu'ici toutes les bosses ont été disputées entre Richard, Cyril, Régis et Hans. Guy et Gilles pleins d'expérience se réservent pour la seconde mi-temps, annoncée plus dure.
Bosse6, en fait plus un coup de c.l, à hauteur de Hodenc-l'Evêque; elle est très vite suivie par la Bosse7, l'interminable montée de Noailles, qui nous remonte de 120m. Nous poursuivons sur un plateau et traversons un peu inquiets le village "Le Déluge". Nous traversons ensuite "Crêvecoeur" ce qui n'augure rien de bon pour la suite.
La Bosse8 se déroule à "Lardière", Richard et Cyril sont tellement en forme qu'ils se resservent de lard en doublant la montée. La Bosse9 est la plus raide et nous ramène directement aux voitures.
Finalement Régis nous a obtenu un temps sec, sans une seule goutte d'eau. Comment a t'il fait:: prières, sacrifices ou copain météorologue ? Il a tenu a garder le secret.
La sortie fut parfaite, sans incident et toujours dans le plaisir du vélo. Nous avons tous réussi à former un peloton soudé tout au long du parcours, avec quelques échappées lors des difficultés.
Merci Régis pour nous avoir fait découvrir ce beau coin de l'Oise.
Un grand AU REVOIR à Guy qui nous quitte pour de nouvelles aventures autour du bassin d'Arcachon. Ce fut un plaisir de rouler avec toi, tu nous manques déjà. Les cyclistes que tu trouveras auront bien de la chance d'être en ta compagnie. N'hésites pas à nous donner des nouvelles.
Dimanche prochain 2juin, les VTTistes reçoivent le club de Baron pour rando en forêt d'Halatte. Rendez-vous 8h30 au square. Nous comptons sur Roland pour proposer des options ludiques sur le parcours.
J'ai pas pu me lever pour vous accompagner, tant pis pour moi car cela a été certainement super !
RépondreSupprimerA la place j'ai tondu mon jardin avec de l'herbe bien haute.2 heures de tonte et j'en ai encore autant pour demain, il faut profité du beau temps.