Nous étions 7 ce matin à prendre la direction de la fôret d’Halatte.
Allure soutenue jusqu’au pied du mont Pagnotte. Unanimité pour “tirer tout droit” et emprunter des traces dont certains d’entre nous ignoraient encore l’existence; chemins uniquement praticables en saison sèche tant les bourbiers sont encore bien marqués…
Le focus “tout suspendu” de Gilles nous est apparu bien léger en comparaison d’un vieux Commencal bien rigide (mais toujours en état !), l’essai de cette machine semblant plutôt satisfaisant.
Gilles et Thomas nous quittent au promontoire du Pagnotte (travailler le dimanche, c’est pas drôle …).
Fidèles au principe retenu en début de parcours, nous décidons d’emprunter de nouveaux chemins, et même des zones … sans traces; superbes passages bien techniques, sauf que la pate de dérailleur du Focus de Gilles² à beaucoup moins apprécié la présence de branches. Résultat, bricolage et bidouillage et retour en “pignon fixe”, le dérailleur bien rangé dans la sacoche de selle ! (Enfin retour, on l’espère … Gilles, bien arrivé ??).
David, tout occupé à retirer l’attache rapide en oubliera ses lunettes en repartant; nous rappelons que le VC SENLIS s’est engagé à ne laisser aucune trace de son passage en foret ….
A ce stade du récit, il est utile de relever l’absence totale d’assistance rapide !!! Fabrice, appelé à la rescousse comme à l’accoutumée, était bien trop loin (derrière, puisque parti 1h30 plus tard) pour superviser les travaux et prodiguer ses habituels excellents conseils ! Nous apprendrons plus tard que cette entorse au sacro-saint rendez vous se justifiait par la présence dans les rangs du 2ièeme groupe de Vététistes de Bruno ! Bruno, reviens … on est tous en forme !
Emmanuel mènera longtemps le train sur le retour, mais comme à l’accoutumée, c’est bien Roland qui terminera le premier; Il est fort, ce Roland, en tactique de course ! Au total 35 Kms et 440m de dénivelé.
http://connect.garmin.com/activity/98088356
Peut être roulerons nous le 14 juillet ? En attendant, restez sobres !!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire