dimanche 28 juillet 2013

Col de l'iseran



Pour mon 1er jour une petite montée du col de l iseran en partant de val d Isère
17 km pour 920 m de dénivelé,
Une mise en jambe avant l arrivée de philippe (pour ceux qui l ont rencontré a la Corima et la ble d or) qui est chaud bouillant pour se faire tous les cols du coin. 

Bonnes vacances a tous et bon roulage

Richard

VTT de juillet

Ce dimanche matin, les courageux qui ne sont pas en vacances, se sont retrouvés pour une sortie VTT, (aucun vélo de route). Nous étions 7: Patrick, Roland, Gilles S., David, Cyril, Séb et Olivier. Notre président étant tout juste rentré de son périple Lyonnais, nous avons commencé par lui montré le parcours du prochain Téléthon. Roland avait prévu de le filmer mais avec la caméra déchargée, ce sera une autre fois... Ce parcours est nettement plus ludique que le stade d'athlé mais imposera balisage, éclairage près du petit pont et une permanence au stand.
Gilles remonté à bloc et voulant en découdre, nous sommes partis en direction du Pagnotte, malgré l'orage nocturne. Tout d'abord le parcours classique pour mise en jambes, avec la traversée souterraine de la route suivi des singles forestiers pour aboutir sur la courte montée (mais raide) que chacun reconnaîtra. La cardio au taquet, nous poursuivons sur le single ludique en descente pour arriver au carrefour, lieu où Roland négocie habituellement un passage à la carrière.
Une fois n'est pas coutume, la carrière fut zappée à cause du tibia droit de Patrick. Lors de la descente, il prit un méchant coup de pédale, ce qui lui valu une forte douleur, du sang jusqu'à la chaussette et un hématome en devenir. Heureusement notre Patrick est un costaud et il lui en faut plus pour l'arrêter.
Nous repartons tous de plus belle à travers bois, jusqu'à la traversée de route de Fleurine où nous rencontrons le club de Brenouille. Ils organisent une randonnée le 8 septembre "La Brenouilloise" VTT 55km - http://vttbrenouille.e-monsite.com/

A peine repartis que le pneu arrière de Sébastien crève, ce qui nous donne l'occasion de faire une pause autour d'une vidéo de David se qualifiant aux 2alpes.

Ensuite ascension du Pagnotte par la face Nord, suivie de la descente tant appréciée de David qui pu ainsi profiter des tremplins refaits. Autres que David s'abstenir de prendre les tremplins si vous tenez à rester entier.... C'est l'une des rares leçons que Roland semble avoir retenue.
Une fois en bas, l'odeur de brûlé est telle que chacun contrôle ses disques et c'est là où Patrick (encore!) se casse un ongle dans son disque de frein.

Attirés par les coups de fusils, nous poursuivons à travers des chemins boueux, remplis d'une boue collante et glissante. Les uns après les autres nous ouvrons le chemin pour nous retrouvés un peu plus loin embourbés dans une ornière, parfois les pieds dans l'eau. Encore une chute de Patrick qui rata de peu le bain de boue.
Nous poursuivons sur un single le long de la falaise et Cyril, en évitant une petite branche au sol, tape son épaule sur un arbre et en profites pour déchirer sa manche de polo (heureusement il ne portait pas le maillot du VCS).


Sur le retour, nous sommes rattrapés par un ex jeune du club: Romain, qui affuté tel un champion s'entraîne pour les compétitions de VTT à venir. 
Au final un peu plus de 40km, avec le sourire et la bonne humeur.
A dimanche prochain pour ceux qui seront là.
   

samedi 27 juillet 2013

Bessat


En vacances dans le Forez, j'en ai profité pour aligner quelques Kms et passer par le col de la République ver Saint-Etienne puis par celui du Bessat. J'ai fait aussi quelques sorties dans les monts du lyonnais. La région est vraiment sympa pour le vélo. 

Bonnes vacances à tous.

Gilles

dimanche 21 juillet 2013

Sortie VTT estivale

Ce matin sous un soleil déjà bien chaud, 6 VTTs au rendez-vous: Alain, Sébastien, Patrick, Cyril, Roland et Olivier. Patrick ayant trop chaud dans son jardin, surtout équipé d'outils, a sagement finalement opté pour une sortie "au frais" dans les sous-bois.
L'été, le soleil dans le ciel bleu, un dimanche matin sans obligations, ni épouses, ni enfants, les copains en vélo: bref une matinée idyllique en perspective. Seul hic et je m'en excuse: un bruit nous a accompagné tout le long de la première heure: un frottement semble t'il entre ma roue libre et son disque plastique de protection. Enfin, ... sa fréquence a servi d'indicateur de vitesse....

Avant de partir, Roland et Séb nous montrent le parcours du prochain Téléthon. Départ aux tennis à l'entrée des remparts, boucle de 1.7km. Bien mieux que de tourner sur le stade d'athlétisme ! Je vote pour à 100%.

Ensuite ce fut objectif fraîcheur avec les étangs de Comelle et ses single, suivi d'une virée sur le pain de sucre. Nous avons pu profiter d'une vue magnifique sur Luzarche ? Chaumontel ? Coye ? à vous de choisir.

Sur le retour, Roland toujours en grande forme, s'est distrait en regardant son compteur affiché 35km/h pour se retrouver aussitôt couché dans le sable. Rien de grave si ce n'est des égratinures dont il a l'habitude et une saleté repoussante et indescriptible.


Au final près de 40km et tous les bidons à sec. Bref une bonne sortie dominicale avec en bonus :
- le retour de Cyril apparement en pleine forme
- la participation d'Alain toujours le bienvenu
- les haies non taillées de Patrick
- le maillot crado de Roland


dimanche 7 juillet 2013

PARIS LONDRES Avenue Verte

Voilà en quelques clichés, le résumé de quelques 375 Kms et 24H46  de temps réel de roulage (en réalité 37H18 passées sur ou à côté des vélos).

Etape 1 Senlis - Gournay en Bray 115 Kms de très jolies campagnes, accompagnés sur les 30 premiers Kms par Hervé C. Pas de difficultés si ce n'est la longueur de l'étape pour Julie et le poids des sacoches ( +- 15 Kgs par vélo).

Etape 2 Gournay - Dieppe - 

C'est bien l'Avenue Verte ! Une longue piste super roulante et particulièrement bien balisée, mais qu'il faut savoir mériter car la campagne est auparavant bien vallonée. A l'embarcadère pas mois de 180 cyclistes (beaucoup de britaniques de retour d'une rando de trois jours autour de Dieppe)

Ensuite c'est l'Angleterre et trois étapes de moindres distances mais tout aussi difficiles compte tenu des dénivelés, variété des revêtements et fléchages ....




Brighton, nous longeons le bord de la Manche, visibilité réduite ... puis Forest Row et ses superbes forets.




Rien de meilleur qu'une bière au très sympathique Checkers Inn, Hotel/Pub du 15ème siècle à Forest Row. Au passage, un garage ou nous avons pu garer nos vélos à côté d'une dizaine d'Aston Martin de tous ages !!!

Dernier jour moins agréable puisque nous terminons via Gatwick et Winbledon (à éviter pendant le tournoi pour se loger, les prix grimpent ...) et badaboum, une chute en pleine banlieue londonienne a failli nous priver du bonheur de découvrir Londres à vélo !
Enfin l'arrivée, et deux jours de shopping (pendant les soldes c'est encore mieux ....) Une superbe "aventure" à recommander et à recommencer.

Sortie route du 7 juillet

Ce matin, je suis venu au rendez-vous avec en bas l'envie dans les jambes et en haut bobo sous les cheveux, suite à une soirée et un début de nuit assez arrosés.
Sur vélo route Hervé, Ludovic, Sébastien, Régis, Olivier et Richard (une fois de plus à la bourre) et sur VTT Gilles et David, nous sommes retrouvés autour de Patrick, tout juste revenu de l'autre côté de la Manche.
Les 6 routards que nous sommes, partons tout d'abord à La Bicyclette pour nous mettre dans la roue de Sacha et ses amis.
La sortie à 14 se passe tranquillement et très agréablement au rythme quasi métronomique du second groupe. Ce qui convient parfaitement à tous ceux qui ont eu une petite nuit.
Seuls incidents: Mr.X puis Hervé cassent tous les deux un rayon et doivent faire une réparation de fortune pour continuer de rouler. Au final un peu moins de 70km à 30km/h de moyenne.

samedi 6 juillet 2013

Photos du RIC

Voici les photos trouvées sur le site, pour les autres soit nous sommes vraiment trop moches, soit nous étions trop boueux.....






lundi 1 juillet 2013

Avenue verte Paris Londres

Aujourd'hui 110 Kms en 9h30 Senlis Gournay en Bray. Merci à Hervé C. qui  nous a très gentiment accompagné depuis Senlis pendant 30Kms. La suite demain...