Ce dimanche matin, les courageux qui ne sont pas en vacances, se sont retrouvés pour une sortie VTT, (aucun vélo de route). Nous étions 7: Patrick, Roland, Gilles S., David, Cyril, Séb et Olivier. Notre président étant tout juste rentré de son périple Lyonnais, nous avons commencé par lui montré le parcours du prochain Téléthon. Roland avait prévu de le filmer mais avec la caméra déchargée, ce sera une autre fois... Ce parcours est nettement plus ludique que le stade d'athlé mais imposera balisage, éclairage près du petit pont et une permanence au stand.
Gilles remonté à bloc et voulant en découdre, nous sommes partis en direction du Pagnotte, malgré l'orage nocturne. Tout d'abord le parcours classique pour mise en jambes, avec la traversée souterraine de la route suivi des singles forestiers pour aboutir sur la courte montée (mais raide) que chacun reconnaîtra. La cardio au taquet, nous poursuivons sur le single ludique en descente pour arriver au carrefour, lieu où Roland négocie habituellement un passage à la carrière.
Une fois n'est pas coutume, la carrière fut zappée à cause du tibia droit de Patrick. Lors de la descente, il prit un méchant coup de pédale, ce qui lui valu une forte douleur, du sang jusqu'à la chaussette et un hématome en devenir. Heureusement notre Patrick est un costaud et il lui en faut plus pour l'arrêter.
Nous repartons tous de plus belle à travers bois, jusqu'à la traversée de route de Fleurine où nous rencontrons le club de Brenouille. Ils organisent une randonnée le 8 septembre "La Brenouilloise" VTT 55km -
http://vttbrenouille.e-monsite.com/.
A peine repartis que le pneu arrière de Sébastien crève, ce qui nous donne l'occasion de faire une pause autour d'une vidéo de David se qualifiant aux 2alpes.
Ensuite ascension du Pagnotte par la face Nord, suivie de la descente tant appréciée de David qui pu ainsi profiter des tremplins refaits. Autres que David s'abstenir de prendre les tremplins si vous tenez à rester entier.... C'est l'une des rares leçons que Roland semble avoir retenue.
Une fois en bas, l'odeur de brûlé est telle que chacun contrôle ses disques et c'est là où Patrick (encore!) se casse un ongle dans son disque de frein.
Attirés par les coups de fusils, nous poursuivons à travers des chemins boueux, remplis d'une boue collante et glissante. Les uns après les autres nous ouvrons le chemin pour nous retrouvés un peu plus loin embourbés dans une ornière, parfois les pieds dans l'eau. Encore une chute de Patrick qui rata de peu le bain de boue.
Nous poursuivons sur un single le long de la falaise et Cyril, en évitant une petite branche au sol, tape son épaule sur un arbre et en profites pour déchirer sa manche de polo (heureusement il ne portait pas le maillot du VCS).
Sur le retour, nous sommes rattrapés par un ex jeune du club: Romain, qui affuté tel un champion s'entraîne pour les compétitions de VTT à venir.
Au final un peu plus de 40km, avec le sourire et la bonne humeur.
A dimanche prochain pour ceux qui seront là.