
Et ils sont nombreux les cyclistes là-bas. Donc il faut que je me rappelle ou j'ai garé mon vélo...
Deux routards Harry et régis et huit vététistes pour cette matinée sans pluie. Dans l'attente du rapport de la sortie route, soyez certains que l'entrainement VTT n'a pas été une simple séance de décrassage. Selon le GPS de Guy, nous aurions engrangé 597m de dénivelé quand ma trace ne m'en indique que 543m (les esprits chagrins diront qu'il y a trucage mais nous avons bien emprunté les mêmes chemins).
Les jonquilles étaient également de sortie preuve que les beaux jours ne sont plus très loin.
Aucun incident à déplorer, forcément puisque Roland et Fabrice n'étaient pas de la sortie ...
40Kms au compteur en 3h08 et quelques poses pour reprendre de l'oxygène.
Deux montées (je n'ose employer le terme d'ascension) du Pagnotte largement maitrisées par Franck, suivi par Gilles. Didier et Thibaut en forme mais pas plus ( paieraient ils aujourd'hui leur stage en altitude ?) et pour fermer le peloton Guy et Patrick récupérant de la sortie route d'hier, Thomas étant rentré à mi-parcours. Enfin, petite vidéo fort instructive sur le niveau de chacun (pardon Guy...)
http://connect.garmin.com/activity/159027981
et les photos de Franck .../...
Ou quand Route et VTT se croisent sur la Longue Route !
7 Vététistes ce matin pour une sortie en Ermenonville. Pour les plus courageux, 41 Kms et 354 m de dénivelé (on voit que pierre était absent...). Par contre aujourd'hui était la "spéciale Roland". Après avoir enroulé la chaine dans le petit plateau, nécessitant l'intervention habituelle de "DEPANN2000", notre ami rentrera avec une lentille dont on ne sait ou elle est passée, ou peut être restée accrochée à la branche qui l'a lâchement agressée... Sur le retour, et à la faveur d'une pause avec les routards, un petit groupe de 3 continuera vers Avilly pour rajouter des Kms au compteur. Sébastien, qui prend sa licence (vous pouvez lui souhaiter bienvenue) et l"équipement complet (petit rappel aux retardataires ...) finira sans peine malgré le train d'enfer imprimé par Fabrice sur les derniers Kms. Au détour d'un single, nous avons également croisé Pascal et Fred qui rentraient sur Ermenonville. A noter également le retour de Thomas et Sébastien.
La trace: http://connect.garmin.com/activity/156789277
A la semaine prochaine, si HELIOS le veut (Dieu Grec du Soleil, mais vous le saviez tous !)
Comme le dis fort justement Régis, c'est dur le VTT quand c'est Pierre qui mène la danse. Objectivement, aucune performance exceptionnelle puisque nous avons parcourus 28 Kms en 2h00 et 244m de dénivellé, mais que de sable ... !
Heureusement que nous avions quelques franchissements pour calmer les ardeurs des plus affutés.
Mais le clou de la sortie restera la photo ci dessous, qui certes ne gagnera
pas le concours de la plus impressionnante casse (dont le record n'est pas pret d'être enlevé à Bruno) mais constitue une nouveauté dans notre panoplie ! Casse de la fourche au niveau de la potence de cintre en voulant sauter un tronc d'arbre; chapeau l'artiste qui a parcouru les 3 derniers Kms en courant à côté de son vélo. Nicolas, dès que ton ami à une nouvelle fourche, il est le bienvenu !
A très bientôt et pensez à valider votre commande d'équipements et remettre les chèques pour la fin de semaine au plus tard !
Régis a souhaité que je rédige le billet du jour pour exprimer mes sensations; en trois mots ? : j'en ai chié ! Et pour couronner les 60 Kms à 27.8 de moyenne (désolé j'y suis pour beaucoup) le groupe était constitué de types qui ont passés les deux dernières semaines à sortir 2 à 3 fois/semaine. Bref la grande forme pour Valentin Pierre et Régis. Fabrice a bien essayé de me tenir compagnie mais les jambes étaient décidément trop lourdes. Heureusement que Gilles a continué à entretenir mon moral en me parlant tout le temps, alors qe j'étais dans l'incapacité de répondre !C'est promis, ce soir pas plus d'un apéro pour être "presque" en forme demain.
Sortie autour de Senlis par Courteuil, Thiers, Nanteuil et retour via Baron pour se ménager un repli rapide en cas de pluies ... que nous avons vu tourner autour de nous sans jamais essuyer la moindre goutte !
A demain et en forme svp; révisez les mécaniques, demain on ne s'arrête pas ....