samedi 30 juin 2012

Sortie Route

Quelle belle matinée !
Un train de sénateur pour les six routards décidés à faire du "plan-plan" ....
Mais vous connaissez Régis ! On aura réussi à le contenir une trentaine de kilomètres, jusqu'à la première montée, et là ça part de tous les côtés ! Gilles relance, suivi de Hervé qui ne veut pas s'en laisser compter. Heureusement que David avait une bronchite et Pierre toujours en délicatesse avec sa cage thoracique, qui permettra de moduler les ardeurs et à Patrick de rester au contact !! Longue séance vidéo dont nous attendons impatiemment les images .
Au total 62,5 kms à 27,3 Kms/h de moyenne avalés avec un grand plaisir. Peu de vent et température idéale.
image










 

lundi 25 juin 2012

1308

Ce n'est pas le montant d'une subvention, la récolte du téléthon ni meme le prix d'un vélo mais bien le nombre de kilometres parcourus par les mordus du vcs. Chapeau a nous tous pour ce week end.
Mais vu les absences de certain membres je reste persuadé que l'on peut faire beaucoup mieux!
A BATTRE

dimanche 24 juin 2012

RIC 105 Kms

En attendant les photos, voici le résumé de la sortie de nos deux représentants sur cette distance (presque autant que les routards ...).

matin sec et frais...parfait.

Le chrono est lancé! nous roulons à bon rythme jusqu'au dixième kilomètre où, coincé par un autre concurrent, je m’étale dans une belle descente...pas trop de bobos et une petite frayeur en m'apercevant que mes vitesses sont bloquées...mais ça repart!

ça monte dure, les organisateurs ne nous ménagent pas!

nous arrivons au 1er ravito, sans arrêt. Quelques km plus loin et lancé à pleine vitesse, Pierre se fait éjecter par un vttiste en perdition...Rolling Stone...

des égratignures, des bleus et une belle frousse!

Les km et les ravitos s’enchaînent mais sous la pluie désormais. Sous les cumulonimbus plus précisément...des trombes vous dis-je!

il pleut, ça glisse, ça colle. Le moral est comme le plafond...bas. D'autant plus que nous sommes chaussés de pneus été...

nous découvrons des châteaux, des palais, des mystérieuses ruines( nous avons cru voir le château dans le livre de la jungle!...) et puis nous voilà dans les cavernes; disons plutôt carrières. Superbe et insolite.( photos de Pierrot à suivre).

Nous sommes au dernier ravito. On en descend du pain d’épices!!!

les cuisses sont remplies d'acide. Les montées sont raides, les descentes trop humides pour se lâcher. Dommage car par temps sec ce parcours donnerait envie de jumper partout.

nous nous égarons un peu sur la fin, quelques flèches ont disparu mais nous y voilà, c'est l'arrivée.

au final, 06h30 de pédalage. Nous sommes content et même un peu fier.

et puis on a eu un super tee-shirt...

RAID IMPERIAL COMPIEGNE 55 Kms

 

Ce matin, Patrick, Roland, Richard G, Didier, Thibaut, Angelo et Olivier se sont retrouvés pour le 55km.

RICAvec une pensée pour les courageux du 75 et 105km, nous avons pris le départ un peu avant 9h.

Le parcours fut assez roulant voir même routier au début. Nous avons pu profiter de singles sur les berges de l'Oise.

Tout le long du parcours, de véritables bouchons de cyclistes (témoins du nombre de participants), ont pimenté ce parcours.Olivier

Une minute de silence pour Roland, qui une fois de plus a chuté. Pour une fois ce n'est pas drôle car le genou fragile a pris.

Merci à Patrick pour l'avoir soutenu jusqu'à l'arrivée.Roland  Richard G

 

 

 

 

Mention spéciale à Angelo qui à partir du 40ième km a pris la pôle position, et malgré tous nos efforts nous ne l'avons retrouvé que passée la ligne d'arrivée.

La montagne de reims

Bonne participation des routards ce matin a reims, a savoir gilles, guy, hervé, harry et régis.
Rendez vous a 7h30 pour inscriptions vite expédié vu la fluidité de l'organisation.
Deux courageux (tres vu les conditions climatique) guy et harry pour le 155 kms le reste de la troupe pour 115 kms. Et en route a travers de magnifique paysage.

De suite le vent nous accueille et nous promet une matinée difficile et premiere cote nommer par gilles "villedommage" gros pourcentage d'entrée qui nous fait comprendre qu'il ne faudra pas jouer avec cette montagne.
Nous enchaînons les cotes et les cotes.Heureusement les ravitos nous offre un peu de répit .

une erreur d'inatention pour régis et gilles permettra de rajouter quelques kilometres suite a une faute d'aiguillage mais surtout a la suite gilles nous gratifiera d'une crevaison vite réparé avant d'enchainer devinez quoi...de nouvelles bosses et en plus de véritable rafales de vent. 
Lors du dernier ravito le club des cinq se sépare laissant guy et harry affronter les foudres du ciel avec la pluie.Celle ci nous accompagnera sur les 20 derniers kilometres mais par bonheur vent de dos.
Ouf retour sur reims les jambes deja bien lourde et satisfait de l'effort bien géré. 
Un petit réconfort au retour bien venu .
Eh oui patrick le champagne, cela se mérite!! 
En résumé un parcours digne d'une cyclo de moyenne montagne l'enchaiment du dénivelé fait tres mal.Une organisation rodé.A refaire aprés beaucoup de...repos.

dimanche 17 juin 2012

VTT - Pagnotte

Nous étions 5 à assurer la sortie VTT malgré la forte concurrence de la section Route. Un parcours agréable en Halatte bien que rendu piégeux et glissant par les pluies de la semaine.  Quelques chutes (mention spéciale à Thibaut), un peu de mécanique mais surtout un groupe homogéne qui nous a permis d'engrenger 42Kms et 600 m de dénivelé. Pour la vidéo, il va vraiment falloir débloquer les crédits, on prend de plus de risques pour assurer les reportages.

Au fait Roland, reviens vite, Thibaut essaye de prendre la relève mais l'inspiration n'y était pas ce matin !

 

Une belle matinée...sur la route


Neuf joyeux lurons du vc senlis ce matin au rendez vous.Deux nouvelles têtes, du moins sur la route olivier et hans dans l'expectative de savoir s'ils tiendrons les roues pas de suspense la réponse est oui et meme fort bien!
Donc direction la vallée de l'automne sous un grand soleil puis bifurcation en foret de compiegne pour un magnifique parcours vallonnée, au menu de vrai bosses soit les cotes de morienval, pierrefonds, vaudrampont et le fay. Super passage dans pierrefonds et vue sur le chateau.Petit vent léger pour le retour qui ne pertubera pas le bon coup de pédale de l'ensemble du groupe.
90 kms plus tard et toujours sous le soleil (si si!) retour sans encombre, aucune crevaison surtout pour harry qui n'aura point besoin de sa voiture de dépannage et un petit coût de mou sur la fin pour richard en manque de condition -depeche toi c'est bientot le départ du tour.Une moyenne qui force le respect malgré les bosses ou il fallut temporiser pour le bien du groupe.Bravo messieurs vous avez bien mérité votre dimanche de repos car dimanche prochain c'est une autre histoire...

dimanche 10 juin 2012

La Harde de Survilliers

Ce matin, 8 courageux (Patrice, Thibault, Roland, Richard, Nico, Hans, Angelo et Olivier) VTTistes ont bravés les prévisions météo et sont rangés sur le départ du 45km de La Harde.

La Harde 11Dès les premiers kms nous avons perdus à l'arrière Roland et Nico.Après les avoir attendus 10minutes au premier ravito, un coup de fil d'Angelo nous a appris qu'ils étaient finalement devant nous. Comment ? Mystère... (hélicoptère, téléportation, ...)

Richard et Hans sont alors partis à fond les pédales,s'entraînant l'un l'autre à aller toujours plus vite. Personne n'a pu les rattraper jusqu'à ce qu'ils retombent sur Roland et Nico. Nous avons pourtant tous les 4 essayés en doublant de nombreux autres participants.Bref chacun a roulé seul ou en binôme durant 20km jusqu'aux retrouvailles au km 32.

Roland, Nico, Hans et Richard ont du nous attendre au moins 15minutes (humains aux capacités standards).En comparant les compteurs, nous avons compris que Roland et Nico nous étaient passés devant en ouvrant un raccourci en dehors des traces de la Harde. Roland's special instincts ?

Après un second ravito au km35, les d erniers km sont passés très vite à essayer de rattraper Hans et Richard.

Une très bonne randonnée avec un parcours amusant et très bien balisé.La Harde 8

De nombreux changement de direction nécessitant beaucoup d'attention et qui nous ont valus quelques dépassement de bifurcations.

A noter que la météo s'est encore complètement plantée et qu'il n'a absolument pas plu.

Le terrain était relativement sec, le soleil discret, ....

Les conditions idéales !

NB: Didier était également sur le parcours aligné sur 65Kms en rajoutant Commelles au parcours.

Ballade sur la route avec le vent!

Retour sur la sortie de ce samedi avec le retour d'angelo sur la route.Gilles, régis et un quatrieme laron ...le vent.Celui ci va vraiment nous contrarier et nous faire mal.Direction gouvieux,royaumont, luzarches et la plaine de france avec ses faux plats que nous prendrons aprés reflexions vent dans le dos. Finalement petite sortie pour ne pas entamer les réserves d'angelo en vue de la rando vtt du dimanche.70 kms pour un gros 29 de moyenne sous un ciel bien gris vraiment pas de saison comme en témoigne ce vent.
Vivement l'été!

dimanche 3 juin 2012

J'ai craqué...

Selon l'exemple de notre vice-president, moi aussi je me suis lancé dans l’aventure des roues chintoques. Apres un peu de bricolage avec des autocollants, voici le résultat :
Cette après-midi, dans un petit période clémente cote météo, je suis parti pour le premier test. Pour les premières mètres, j’ai décidé que ça devait être quand même un peu spécial. Donc j’ai pris la route vers Crepy avec son bitume de rêve. Et avec un (forte) vent dans le dos…. G E N I A L ! Premiers 19 kilomètres avec un moyenne de 39, mais ça s’a calmé beaucoup plus tard avec vent moins favorable, mais j’ai pu terminer un tour de 50 km avec moyenne de 33 km/h. Quelle bonheur. Je ne comprends plus pourquoi j’ai hésité avant de les acheter…

VTT - Sortie CORA

Finalement, il n'a pas plus durant la randonnée. Un terrain certes boueux mais praticable et très roulant.

Richard, Angelo, Hans et moi nous sommes retrouvés sur le parking de Cora à 9h.

Une fois l'inscription faite ainsi que le bulletin dans l'urne de la loterie, nous sommes partis sur les chapeaux de roues.cora 2

Quelques embûches sur le parcours:

km n°3: Olivier se "couche" au sol lors d'un dépassement

km n°10: crevaison de la roue arrière de Hans

km n°15: crevaison de la roue arrière pour Olivier

Cela nous a valu de doubler trois fois un binôme de VTTistes

Le terrain roulant et la forme olympique de Angelo et Hans nous a tiré vers des moyennes quasi route en VTT.

Le ravitaillement était sympa, mais sans rapport avec celui de Baron. nous en avons tout de même profité à trois reprises.

Très bon accueil à l'arrivée, comme les photos l'attestent. Nous y avons retrouvé Roland tout aussi crotteux que nous.

Roland avait lui aussi finalement décidé l'aller "faire une course à CORA" et s'alignera tranquillement sur le 32 Kms.

Nous avons reçus une rose pour nous faire pardonner auprès de nos chères et tendres et un paquet de bonbons pour les enfants.

cora cora 1

et bonne Fête aux Mamans !!!

 

et félicitations à tous ceux qui se sot levés ce matin ....

samedi 2 juin 2012

"faite" du vélo

Patrick nous attendait de pied ferme ce jour mais il n'a pas retrouvé les bons vetements pour accompagner guy, gilles, hervé, richard, valentin et régis. (vivement les news maillots)
Sous ce beau temps direction plein nord et vent dans le nez.Culture a perte de vue et charmants villages en direction d'estrées st denis.Montée de bailleul le soc et retour par les marais de sacy.Nous croisons ou plutot doublons quelques coureurs, nombreux en cette belle aprés midi, car disons leu nous n'avons pas musardé.Un parcours plutot plat nous permet d'avoisiner le 32 km/h de moyenne mais tout le monde est dans les roues seul valentin éprouvera quelques difficulté sur les 10 derniers kilometres.
Une belle aprés midi pour la fete du vélo et surtout la sortie la plus rapide de l'année!
Mais je sais que les absents aurons leur revanche.
David tu nous a manqué ...surtout pour tes reportages et je ne doute point que nous aurions pu aller plus vite en ta présence. 
A demain les vététistes.